Vos Episodes Cultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos Episodes Cultes

Message par Lulla le 22.01.08 16:41

Sans faire une liste interminable, pouvez-vous citer des épisodes de séries qui vous ont marqué à vie et expliquer pourquoi ? :)

Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages: 29290

Voir le profil de l'utilisateur http://desnewsenseries.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos Episodes Cultes

Message par MSME le 22.01.08 19:36

Dans Twin Peaks, l'episode où "Bob" tue la cousine de Laura Palmer. Parce que c'est hyper violent, hyper glauque et que le tout fout extremement mal à l'aise

Dans Prison Break, l'episode où Michael est face à la présidente. J'ai trouvé la tension excellente.

J'pourrais citer une dizaine d'episodes de Friends mais ce sont surtout des scenettes et des personnages qui m'ont marqué, pas uniquement un episode par ci par là.

MSME
Celui qui était perdu

Masculin Nombre de messages: 12132

Message par lunatic le 23.01.08 9:45

Je vais commencer par X Files, notamment l'épisode Duane Barry concernant l'enlèvement de Scully et qui a introduit le complot dans la série. Tout juste je commençais à m'attacher à Scully que déjà ils l'enlevaient, je me souviens que ça m'avait touché. La tension dans l'épisode est très importante, Mulder qui suit la trace de Barry et Scully, la trahison de Krycek, puis cette image de Scully avec son ventre qui se gonfle...

Toujours dans X Files, le Shérrif a les dents longues. Ce n'est pas tant l'intrigue qui est intéressante mais l'histoire vue du point de vue de Scully puis de Mulder. Je crois que c'est l'un des premiers épisodes qui parodiait la série. Bienvenue en Arcadie était drôle également, Mulder et Scully emménageant ensemble dans une banlieue pour enquêter sur une série de meurtre. Le couple moyen voire de beauf, avec Madame et sa petite crème de nuit.

Sinon l'épisode de la saison 3 d'Alias donnant toutes les explications des 2 années d'absences de Sydney. J'ai beaucoup aimé parce que tout était expliqué, mais pourtant ça n'enlevait rien au suspens qui allait suivre. Puis aussi ça récompensait une attente de presqu'une demi saison où on a vu Sydney radoter sur ses misères.

Pour l'instant ceux sont celà qui me viennent à l'esprit, j'en rajouterai sûrement d'autres plus tard.

lunatic
Celui qui se sentait comme à la maison

Masculin Nombre de messages: 174

Message par Invité le 23.01.08 10:24

lunatic a écrit:Je vais commencer par X Files, notamment l'épisode Duane Barry concernant l'enlèvement de Scully et qui a introduit le complot dans la série. Tout juste je commençais à m'attacher à Scully que déjà ils l'enlevaient, je me souviens que ça m'avait touché. La tension dans l'épisode est très importante, Mulder qui suit la trace de Barry et Scully, la trahison de Krycek, puis cette image de Scully avec son ventre qui se gonfle...

Toujours dans X Files, le Shérrif a les dents longues. Ce n'est pas tant l'intrigue qui est intéressante mais l'histoire vue du point de vue de Scully puis de Mulder. Je crois que c'est l'un des premiers épisodes qui parodiait la série. Bienvenue en Arcadie était drôle également, Mulder et Scully emménageant ensemble dans une banlieue pour enquêter sur une série de meurtre. Le couple moyen voire de beauf, avec Madame et sa petite crème de nuit.

Sinon l'épisode de la saison 3 d'Alias donnant toutes les explications des 2 années d'absences de Sydney. J'ai beaucoup aimé parce que tout était expliqué, mais pourtant ça n'enlevait rien au suspens qui allait suivre. Puis aussi ça récompensait une attente de presqu'une demi saison où on a vu Sydney radoter sur ses misères.

Tout pareil.

Je rajoute :

- Dans X Files : Les Amants Maudits dans la saison 6.
- Dans Buffy : L'épisode Silence de mort dans la saison 4, celui de la mort de Joyce et celui de la mort de Buffy dans la saison 5, l'épisode où Buffy révèle à Spike qu'elle était au Paradis + l'épisode musical + celui de la mort de Tara dans la saison 6.
- Dans Friends : l'épisode où Rachel et Ross s'embrassent pour la première fois dans le Central Perk, celui des pires Thanksgiving, celui où Phoebe découvre pour Monica et Chandler, celui où Phoebe joue à Pacman, et bien sûr le dernier épisode de la série
- Dans DH : Bang ! dans la saison 3 et Something's Coming dans la saison 4.
- Dans Lost : l'épisode de la mort de Ana Lucia et Libby dans la saison 2, et le season finale de la saison 3.

Invité
Invité

Message par Red le 25.02.08 22:15

- Desperate Housewives 3.07 BANG: En général après du recul j'ai tendance à être plus exigeant vis-à-vis de certains épisodes ou de certaines séries (quand on est fan-aveugle on a tendance à tout aimer) mais même après recul je trouve toujours cet épisode excellent. Peut-être pas le meilleur de la série mais un des meilleurs c'est certain.

- LOST 3.08: Je m'en rappelle avoir passé un excellent moment devant cet épisode, de nouveau un des meilleurs de la série qui crée une dimension parallèle très intéressante et qui prouve que Desmond est un personnage indispensable et loin d'être inutile.

- Pas mal d'épisodes de Brothers & Sisters notamment le 1.16 concentré sur principalement une intrigue (si mes souvenirs sont bons) j'ai trouvé ça très prenant et évidemment l'arrivée de Rebecca près des Walker était un fil rouge que j'aimais particulièrement et je pense pas avoir été le seul.

- Prison Break 1.21: Incontestablement je pense le meilleur épisode de la série. Prenant, divertissant, le genre d'épisode que tu juges inhumain d'écrire et de réaliser (je disais souvent ça devant Prison Break à l'époque. C'était THE série pour moi avant)

- Pushing Daisies 1.08: Pas forcément culte mais un épisode marquant qui lance la série vers une nouvelle direction qui a été confirmée dans l'épisode qui suit et qui donne particulièrement envie de se lancer dans la seconde saison que j'attends avec impatience.

- HIMYM 2.05: J'avais adoré cet épisode! Sûrement celui que j'ai trouvé le plus drôle. Dommage qu'on n'ait pas assez d'intrigues Barney/Lily dans la série puisque c'est une paire qui marche vachement bien.

- Beaucoup d'épisodes d'Ugly Betty, une série qui en a offert des cultes de chez cultes donc impossible de choisir.

// EDIT : Ah oui et 3/4 des épisodes de Friday Night Lights aussi.

Red
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 1667

Voir le profil de l'utilisateur http://united08.canalblog.com

Message par Adam le 27.03.08 16:15

Pour moi, l'épisode 1.04 de Gilmore Girls - The Deer Hunter- fut une révélation, j'ai trouvé chacune des répliques absolument hilarante, Lorelai y était fabuleuse, l'univers de Stars Hollow à son apogée, et l'épisode m'a permis de me rendre dépendant de ce qui aura été plus tard ma série préférée, toutes catégories confondues :)

Ah, mélancolie, quand tu nous tiens ... !

Adam
Celui qui regardait trop la TV

Masculin Nombre de messages: 896

Voir le profil de l'utilisateur http://blabla-series.hautetfort.com

Message par Invité le 06.12.09 12:36

Pour moi, sans aucun doute l'épisode 2.16 de nip/tuck .
J'ai été scotché du début à la fin, entre l'histoire du découpeur et la révélation sur Ava, c'était grandiose et il y avait pleins de rebondissement inattendus.... Puis le découpeur qui s'attaque à Christian à la fin de l'épisode te laisse sans voix !

Invité
Invité

Message par Fabulio le 06.12.09 13:25

Parmi mes épisodes cultes, il y en a beaucoup qui sont de Breaking Bad, j'avoue.

Attention, spoilers.

Breaking Bad 1.01 : d'emblée, j'ai été scotché et ce, dès les premières secondes, avec Walter qui déambule on-ne-sait-où en plein désert du Nouveau-Mexique, à bord d'un camping-car, avec deux cadavres (qui en ont l'air du moins) et lui-même, habillé uniquement d'un slip, son pantalon ayant volé sans qu'on ne sache non plus pourquoi. L'une des meilleures scènes d'introduction d'un épisode de série. Mais le reste est excellent, de Walter qui découvre son cancer, à sa rencontre avec Pinkman.

Breaking Bad 1.02 : Le deuxième épisode a suivi la même voie que le pilot et la série se révèle être plus sombre, plus glauque qu'on ne l'aurait cru. En témoigne la scène de fin, avec les tripes d'un des deux dealers qui viennent s'écraser sur le sol de l'étage inférieur. C'est répugnant mais totalement décalé, j'adore.

Breaking Bad 1.03 : Un peu moins bon que les autres, il reste un épisode culte. Beaucoup plus calme, on découvre une série plus intimiste. Le long dialogue entre Walter et Krazy-8 en témoigne. Et la chute est terrible, quand Walter le tue en l'étranglant avec un antivol, une scène très dure mais magistrale.

Breaking Bad 2.02 : Un huit clos formidable entre Walter, Jesse et Tuco. À l'origine, il devait être le season one finale et on comprend mieux pourquoi. Le huit clos se révèle étouffant et haletant, en partie grâce à un Tuco complètement fou et imprévisible. Que ce soit la scène de lutte entre Walter et Jesse contre Tuco ou celle entre Hank et à nouveau Tuco, cet épisode est pour le moins mouvementé.

Breaking Bad 2.06 : Le fameux Peek-a-boo qui met, à juste titre, Jesse au centre de l'action. Là encore, un huit clos dont Breaking Bad sait habilement les faire. On retrouve tout ce qui fait le succès de la série, de la sobriété des scènes aux passages intimistes en passant par l'aspect glauque et gore. Et pour illustrer cet aspect, il n'y a rien qu'à voir le moment où l'un des deux drogués se fait écrabouiller la tête par un distributeur de banque. Avec le son qui en émane. Brrrr...

Breaking Bad 2.09 : Egalement un épisode culte. Cette virée dans le désert pour produire de la meth en grande pompe se suit avec grand plaisir. Pour tous les amateurs de système D, je conseille cet épisode.

Et parce qu'il n'y a pas que Breaking Bad, je peux aussi citer :

Nip/Tuck 5.11 : Je dois être le seul à avoir trouvé cet épisode vraiment excellent mais j'ai été bluffé par Sharon Gless dans le rôle de Colleen Rose. La scène où elle empaille l'agent de Sean est vraiment dans le ton de la série.

Dollhouse 1.13 : C'est l'épisode qui redonne confiance à tous ceux qui ont été déçus par Dollhouse. Un épisode vraiment passsionnant.

Pushing Daisies 2.10 : Etrangement, il m'en reste peu de souvenirs mais j'ai trouvé l'intrigue avec les Norvégiens habilement menée.

Skins 2.02 : Le seul moment de gloire du personnage de Sketch avant qu'elle ne devienne l'ombre d'elle-même, voire même insupportable.

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Fabulio
Celui qui regardait trop la TV

Masculin Nombre de messages: 882

Voir le profil de l'utilisateur http://serialreviews.canalblog.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut