Prison Break | 3o4 | Good Fences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle note ?

25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
25% 25% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 4

Prison Break | 3o4 | Good Fences

Message par Invité le 09.10.07 4:49

Quelle note (et pourquoi) sur cet épisode ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prison Break | 3o4 | Good Fences

Message par MSME le 09.10.07 20:55

Bon, bah, j'ai lu un truc que j'aurai pas du... J'en suis malade.

MSME
Celui qui était perdu

Masculin Nombre de messages: 12132

Message par Lulla le 09.10.07 21:29

Le choc. C'était bien la tête de Sara dans la boîte qu'a ouvert Lincoln. Le choc je vous dis. Je savais que c'était une éventualité mais je ne pensais pas que les scénaristes allaient choisir cette option. Sara quand même. Je sais bien que personne n'est immortel dans Prison Break, on nous l'a suffisamment montré. Mais pour moi Sara faisait parti des intouchables au même titre que Michael et Lincoln. Je ne suis pas fan des happy-ending mais je m'imaginais que la fin de la série verrait se réunir Michael et Sara définitivement. Maintenant c'est impossible. (A moins que Michael ne meure aussi à la fin de la série remarque) Enfin voilà, je ne vais pas dire que c'est culotté de la part des scénaristes puisqu'ils y ont été plus ou moins forcé. En effet, et sans rentrer dans trop de détails, sachez que l'affaire de la participation de Sarah Wayne Callies a cette saison a pris fin à la suite de la diffusion de cet épisode. Les scnéristes ont tout expliqué. Au départ, ils ont soumis à la FOX les grandes lignes de la saison 3 et la chaîne a demandé à l'équipe de revoir sa copie, ils n'étaient pas satisfaits. Entre temps, l'actrice a annoncé qu'elle était enceinte et qu'elle ne pourrait donc pas apparaître au moins en début de saison. C'est alors que les scénaristes ont commencé à cogiter et se sont dit que la mort de Sara pourrait être une bonne idée, finalement. Ils pensaient d'abord la faire mourir en fin de saison, alors que Michael aurait été à deux doigts de la sauver. Et puis ils ont préféré avancer cette mort dans le temps pour qu'elle intervienne à la coupure de mi-saison donc aux alentours de l'épisode 11. Ils sont à nouveau revenu sur leur décision en programmant sa mort pour les premiers épisodes de la saison. Le fait qu'elle meurt de cette façon, la tête tranchée n'est pas un hasard. C'était une des seules solutions qui leur permettait de ne pas avoir à montrer Sara directement à l'écran (Sarah Wayne Callies ayant refusé que l'on tourne quelques scènes à son domicile). Fin de l'histoire donc. Dans ces conditions, je me dis que les scénaristes ont fait au mieux et ne s'en sont pas si mal sorti. Mais en faisant abstraction de ces problêmes en coulisses, la mort de Sara est un bouleversement incomparable. La série ne peut plus être la même sans elle. Pour l'instant Michael n'est pas au courant mais quand il va l'être, j'espère que l'on aura droit à un grand moment d'émotion dans PB. C'est la moindre des choses.

Au delà de l'événement de l'épisode, le reste est à nouveau très bien mené et rythmé. Deux choses abusées quand même : Lechero qui regarde des matchs de foot depuis la prison. Faut pas pousser. Et puis Michael qui se transforme en électricien pourquoi pas. Mais je ne comprends pas que la direction de la prison ne s'en occupe pas elle-même ! En tous cas, Michael a pu nous démontrer tout son génie une fois de plus. Mahone a prouvé que lui non plus n'était pas un idiot. il a très bien compris le petit manêge de Michael et il compte bien s'évader avec lui ! Tout ce qui est vision de Mahone (il voit et entend Haywire partout) est chiant parce que trop vu ailleurs. Et ce système de fantôme cache souvent un simple manque d'idées neuves chez les scénaristes. T.Bag retrouve ses pulsions meurtrières et on ne peut qu'apprécier le travail ! Par contre, Lechero continue à se faire blouser par T.Bag sur toute la ligne. Susan, la vilaine, m'a révolté ! Elle ose se poser en victime face à Lincoln mais tue un peu plus tard un homme de sang froid ! Et THE bonne nouvelle : Sucre va enfin servir à quelque chose !!! Le voilà préposé à la crémation des morts de la prison. Avec son gros chalumeau il en profite pour attaquer le grillage. Fallait y penser. J'aime bien cette idée. Les sèvices subis par Bellick sont vraiment affreux et je crois que la série n'avait jamais atteint un tel degré de violence et de perversité.

// Bilan // Le plan de Michael pour s'évader commence tout juste à se dévoiler et ce pourrait devenir rapidement passionnant (façon saison 1). La mort de Sara est évidemment l'événement majeur de cet épisode et personnellement ça m'a retourné.

8/1o

Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages: 29290

Voir le profil de l'utilisateur http://desnewsenseries.canalblog.com

Message par MSME le 09.10.07 21:35

j'suis pas fan des happy ending non plus. mais là, quand meme... Perso, j'espere qu'une chose maintenant: que la serie aille jusqu'au bout et tue Michael en fin de saison 3. Ultime sacrifice et finale de la serie. De toutes facons, il peut rien lui arriver de mieux
Ps: j'ai pas encore vu l'episode mais Seven est sacrement pompé sur ce coup!

MSME
Celui qui était perdu

Masculin Nombre de messages: 12132

Message par lombre le 11.10.07 17:14

J'en étais sûre pour la boîte, dommage j'aimais beaucoup son personnage.

lombre
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages: 3606

Voir le profil de l'utilisateur http://cancaf.aceboard.fr/

Message par lombre le 12.10.07 21:00

Un très bon épisode, Michael se met enfin au travail on commence à découvrir les prémices de son évasion, que je trouve bien plus mystérieuse et moins évidente que celle de la saison 1, beaucoup plus de suspense donc, et notamment aussi sur sa réaction quant à la mort de Sara...
8/10

lombre
Celui qui était accro

Message par shock-your-mind le 13.10.07 7:56

3x04

Ils se sont enfin décidés à faire mourrir Sara, il était temps !!!! Scènes très mauvaises d'ailleurs avec Linc, l'acteur ne sait pas jouer , du coup on reste de marbre. Et puis bon, on ne peut pas dire que Sara est une grosse perte, son personnage étant relativement plat.

En prison, les choses avancent un petit peu, avec le plan d'évasion qui commence à prendre forme. Sucre va donc servir à quelque chose puisque c'est maintenant lui qui s'occupe de transferer les morts.
Mahon qui délire, c'était pas très interessant. Plus boulet qu'autre chose celui-là. Idem pour Bellick et Tbag qui sont plus qu'inutiles.
Pas grand chose d'autre à en tirer. Ca reste du même calibre que les précédents épisodes. On a vu mieux, mais pire aussi. Moyen !!

shock-your-mind
Celui qui se sentait comme à la maison

Féminin Nombre de messages: 293

Message par lombre le 13.10.07 9:34

C'est bien vrai, Linc a l'air à peine touché, c'était très mal joué, y'a quand même une tête dans la boîte !

lombre
Celui qui était accro

Message par Zig' le 28.10.07 16:02

Paradoxalement, alors que j'aimais beaucoup le personnage, la mort de Sarah ne m'a absolument pas ému. C'était tellement convenu, attendu que ce ne fut pas un "choc" pour moi. Et effectivement, Linc n'a pas une interpretation excellente... De plus, c'est asse vite baclé cette affaire. On passe (trop?) rapidement à autre chose. Sur ce point décu ; j'attends donc le moment où l'on mettra Mickael au courant et j'espère que là, l'émotion sera au rendez-vous...
Le gros point fort de cet épisode, c'est Sucré. Là, pour le coup, c'est totalement innatendu et les scénaristes retrouvent ici leur créativité. Et l'acide qui ronge l'acier du grillage, c'est également bien vu ! Le plan d'évasion se met petit à petit en place et ca commence assez bien.
Le reste, c'était moyen. Mahone surtout. Les voix d'Haywire, j'y ai pas cru. Son délire, sa paranoia ne me touchent guère. Et Bellick, meme si j'ai vraiment pitié et mal pour lui, ca tourne un peu en rond... Les histoires de T-Bag, sans etre exceptionnelles, passent encore.
En clair, dans les prochains épisodes, j'attends que le plan de Scotfield se mette véritablement en place, en collaboration avec Sucré. Le personnage de Whistler est toujours intriguant: j'espère en savoir plus bientot.
Ce sera 7/10 pour cet épisode.

Zig'
Celui qui était perdu

Masculin Nombre de messages: 12885

Message par Pamplemousse Rose le 24.12.07 2:07

Je vais me couché, mais je voualis dire quand même, la pauvre Sara, mise en boite! Le pauvre Wentworth va pas supporter ça!

Pamplemousse Rose
Celui qui était irrécupérable

Masculin Nombre de messages: 6094

Voir le profil de l'utilisateur http://billy.margueron.free.fr

Message par Invité le 24.12.07 8:35

Pamplemousse Rose a écrit:Je vais me couché, mais je voualis dire quand même, la pauvre Sara, mise en boite! Le pauvre Wentworth va pas supporter ça!

Ah t'as pas rigolé toi pour le coup de la boîte ?

Invité
Invité

Message par Pamplemousse Rose le 24.12.07 11:07

Ben disons que j'm'attendais pas a une tête, plutôt a des doigts ou j'sais pas j'pensais qu'elle allait etre là plus longtemps dans la saison du coup ça m'a laissé un peu sur le cul, mais en fait c'est aussi le fait que l'autre garde ça pour lui, elle a la tête a 5km de son corps et personne est au courant!

Pamplemousse Rose
Celui qui était irrécupérable

Masculin Nombre de messages: 6094

Voir le profil de l'utilisateur http://billy.margueron.free.fr

Message par Invité le 24.12.07 11:29

C'est surtout un gros copié sur le film Seven et c'est mal fait de chez mal fait. Une grosse blague. J'ai pété de rire, tant dans le jeu de Lincoln que la situation... Aucune originalité scénaristique.

Et pour la petite histoire si tu le sais pas, celle qui interpréte Sarah a eu des différents avec les producteurs de la série ou je sais pas qui et elle s'est barrée, donc ils ont du expédier son personnage dans la saison 3, c'était fait obligé.

De toute façon, tu es pas arrivé au bout de tes peines pour cette saison.
Mais tu as l'air d'aimer alors...

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut