Prison Break | 222 | SONA [Season Finale]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis sur le dernier episode avant la separation snif snif

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 4

Prison Break | 222 | SONA [Season Finale]

Message par MSME le 29.03.07 15:14

PRISON BREAK 222 - DIFFUSION LE 2 AVRIL

avec la tite bande annonce

Dernière édition par le 29.03.07 15:17, édité 1 fois

MSME
Celui qui était perdu

Masculin Nombre de messages: 12132

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prison Break | 222 | SONA [Season Finale]

Message par Lulla le 29.03.07 15:16

Alors mon ptit MSME "saison final" ça veut rien dire
C'est soit season finale soit final de la saison

Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages: 29290

Voir le profil de l'utilisateur http://desnewsenseries.canalblog.com

Message par MSME le 29.03.07 15:16

ptdr! j'ai copié collé le titre sur un site sans faire gaffe

MSME
Celui qui était perdu

Message par Invité le 31.03.07 10:56

Un extrait de 2 minutes de cet épisode

J'ai aussi les photos promos et spoilers de cet épisode, pour ceux que ça intéresse ----> MP

Invité
Invité

Message par Zig' le 03.04.07 21:29

J'ai l'épisode, j'ai les sous-titres... mais j'veux pas le regarder pour faire durer le plaisir !

Mon p'tit Michael va tellement me manquer !

Et j'avoue aussi que cette fin de saison, je la sens assez mal. A mon avis, je risque d'être décu.

Zig'
Celui qui était perdu

Masculin Nombre de messages: 12885

Message par MSME le 04.04.07 2:24

Maté en streaming egalement comme le 221. Mon avis reste donc partiel et j'attends de telecharger un bon fichier pour vraiment donné un commentaire. Avis general cependant: c'est baclé, certaines scenes sont faites à toute allure, il y a des enormités (Kim qui les retrouvent, sara qui les retrouvent.. bref tout le monde qui se retrouve.. c'est fatiguant), des retournements de situation tellement rapides qu'on a pas le temps de les assimiler. Et puis, cette fin.... Mais quelle direction veulent prendre les scenaristes????? le retour à la prison, OK, pas de souci! Michael le meritait d'une certaine maniere. Mais, là, il y retourne pour des raisons supra obscures. Et cette prison de la ville de Sona, c'est quoi exactement??? Qu'est-ce que la compagnie a à voir avec cette prison???? Qu'est-ce qu'ils attendent de michael??? on dirait qu'ils font une experience sur lui..... Bref, j'sais pas où ils veulent aller (et ça, c'est interessant!). Tout ce que je sais, c'est que la façon dont ils sont arrivés à ce final est vraiment mal foutue. Mais, je repete, faut que je revois l'episode car bonjour la qualité de l'image

MSME
Celui qui était perdu

Message par Lulla le 04.04.07 10:10

(Dis, pourquoi tu donnes ton avis sur LOST en regardant en streaming ? Les tremings de LOST sont de meilleures qualités ?)

Lulla
Admin

Message par MSME le 04.04.07 12:54

Lulla a écrit:(Dis, pourquoi tu donnes ton avis sur LOST en regardant en streaming ? Les tremings de LOST sont de meilleures qualités ?)

bah, là, en l'occurence, oui . Les streamings ne sont jamais genial, faut le reconnaitre. Mais, là, ce fut le pompon

MSME
Celui qui était perdu

Message par Zig' le 09.04.07 19:09

Quelle fin troublante !

Je ne sais pas trop quoi dire si ce n’est que l’excitation est moindre par rapport au final exaltant de la première saison. A dire vrai, je ne suis pas sur d’avoir tout compris. Tel est le problème. La fin essentiellement : dans quel genre de « prison » se retrouve vraiment Michael ? C’est quoi ce bâtiment dont ils veulent qu’il s’échappe ? Qui sont tous ces gens bizarres ? Pourquoi se retrouve t-il ici ? Bref, pas mal d’interrogations… Trop d’interrogations. Et cette lumière blanche à la fin, quelle signification ? Je reste perplexe donc sur ce dernier cliff’.

Pour le reste, ce fut assez bon. Le procès, la remise en liberté de Sarah puis l’acquittement de Linc, grâce à Kellerman, sont très bien menés. Ce dernier m’a fait de la peine… Mais là encore, je n’ai pas bien saisi ce qu’il s’est passé dans la camionnette par la suite : qui est mort, qui est encore vivant ? C’était quoi ce commando, commandité par qui ??

Concernant Sarah (qui se retrouve comme par magie dans le bateau au Panama !), les « retrouvailles » avec Michael sont certes invraisemblables, mais tellement émouvantes… J’en chialais presque ! Et puis quand Michael décide de se rendre pour laisser la liberté à sa dulcinée, ce fut également très touchant… C’est probablement la première fois que je suis au bord des larmes devant un épisode de PB !

Quant aux autres personnages, si j’ai bien compris, Sucre meurt, Kim aussi, et Bellick et T-Bag se retrouve en prison… Un peu facile, faut l’admettre. Et Mahone, va-t-il est enfermé ? Si oui, pourquoi ? Au même endroit que Michael ou non ??

En définitive, un épisode efficace, émouvant mais pas palpitant car il reste, à mon goût, un peu trop superficiel et approximatif. J’espère trouver quelques réponses à mes interrogations d’ici là.

7/10

Dans quelques jours (prise de recul oblige), je ferai un bilan de cette deuxième saison.

Zig'
Celui qui était perdu

Message par Invité le 10.04.07 10:33

Un épisode entre joie et déception. Je m'attendais à mieux pour une season finale.

Les points négatifs :

_ les scènes du tribunal au début et le témoignage de Kellerman sont baclées... déçue que la conspiration se termine ainsi, aussi facilement. Puisque Kellerman était sensé ne plus être un agent, je pensais que ces déclarations n'auraient pas eu de poids.
Ensuite, je ne pense pas du tout qu'il soit mort, pourquoi ne pas clairement le montrer, si c'était le cas ? En somme, je pense que c'est un faux suspense.

_ la réaction des médias est bien "molle" je trouve, surtout quand on sait que dans la réalité ils sont beaucoup plus "passionnés" lorsque ce genre de coup de théâtre arrive...

_ Sona : on nous en parlait depuis au moins 5/6 épisodes. J'espère que Prison Break ne pas prendre exemple sur LOST ou le Caméléon, ce serait dénaturer cette série.

_ Lincoln : il n' a pas fait grand chose dans cet épisode (comme d'hab quoi ) hormis se dé-menotter du tuyau

_ T- bag ne sert plus à rien, je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter à l'histoire, par la suite. C'est dommage.

_ Bellick, enfermé à Sona, on ne peut qu'avoir pitié alors qu'en saison 1 je le détestais royalement.

Les points positifs, dans l'désordre :

_ L'action en général, pas mal du tout, beaucoup mieux que dans les 2 épisodes précédents. Michael qui piège Mahone, j'ai jubilé

_ Scofield qui se retrouve à nouveau en prison, ça promet pour la troisième saison...

_ Sara qui bute Kim, je m'y attendais pas du tout. Excellent moment même si ça remet en question sa vision de la "vie" et surtout son métier.

_ Les retrouvailles sur le bateau avec Sara vraiment touchantes. Les derniers moments ensemble dans la cabane aussi. Pour moi ce sont les meilleures scènes Michael / Sarah jusqu'à présent.

_ J'ai bien aimé l'effet très bleuté qu'ils ont donné à la scène de fin et le fondu blanc, on aurait dit "Fight Club" . Trés angoissant comme images...

_ Sucre, je pense vraiment qu'il est mort puisque l'infirmière lui dit que s'il sort dans cet état, il va y passer. Ce qui est pas plus mal, parce que sa storyline m'a vraiment vraiment ennuyé.

Je mettrais donc 7/10 à cet épisode

Invité
Invité

Message par Arutha le 11.04.07 23:17

[size=12]
ZigotoBoy a écrit:Quelle fin troublante !
qui est mort, qui est encore vivant ? C’était quoi ce commando, commandité par qui ??

On peut supposer que le commando a été commandité par La Compagnie et qu'il est effectivement mort. Mais bon, comme le dit Mr. Kim, il faut voir le corps de ses propres yeux.

Quant aux autres personnages, si j’ai bien compris, Sucre meurt, Kim aussi, et Bellick et T-Bag se retrouve en prison… Un peu facile, faut l’admettre.

Si je me souviens bien, la dernière image que l'on a de lui est qu'il s'est écroulé au beau milieu d'une rue. Là encore, rien ne dit qu'il est vraiment mort.

Et Mahone, va-t-il est enfermé ? Si oui, pourquoi ? Au même endroit que Michael ou non ??

Il est enfermé au Panama pour détention de drogues. Vraisemblablement dans la Sona, tout comme Scofield M. et Bellick.

Ce season final se termine sur de nombreuses possibilités pour les personnages. J'espère juste que cette troisième saison sera la dernière.[/size]

Arutha
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 1685

Voir le profil de l'utilisateur http://scratmoisitupeux.canalblog.com

Message par MSME le 11.04.07 23:44

J'ai revu les deux derniers episodes au calme et avec une image nette. Au premier visionnage, j'avais trouvé plein de truc assez enorme. Au second visionnage, il n'y a plus que deux trucs qui me derangent: le coup de bol pour Scofield de tomber devant Sucre et Bellig alors que les deux derniers ne savent pas le point de chute de T-bag et le comment Kim fait pour retrouver nos trois comperes à la fin de l'episode. Pour le reste, j'trouve en fait le tout pas si con que ça (meme si le scenar est parfois pas trop clair).

MSME
Celui qui était perdu

Message par Lulla le 13.04.07 8:43

2x 22 Sona

Bon …

Bon …

Allez, je me lance …

C’est quoi ce season finale pourri ? Non, pourri n’est pas le mot. On peut pas dire que c’était pourri, disons que c’était fait très grossièrement, encore une fois.

Lincoln est un homme libre ? Mouais, ça ne l’émeut pas plus que ça. Sara les rejoins sur le bateau ? Mouais, Michael n’est pas plus heureux que ça. J’ai trouvé que globalement, dans tout l’épisode ça manquait cruellement de sentiments, d’émotion … Ça manquait aussi de grandiloquence, au fond les révélations de Kellerman ne semblent pas secouer tant que ça le pays. Je me doute que c’est difficile à retranscrire mais je sais pas, c’est quand même quelque chose d’énorme cet innocentement, c’est le but ultime de la série, au départ. Eh beh c’est réglé en deux secondes. Ça ne me convient pas du tout !

Au-delà de ça, les ficelles sont encore grosses comme pas permis. Kim a retrouvé le bateau on ne sait comment, c’est vraiment trop facile. Sara tire sur lui et à je me demande pourquoi ils fuient. Cest peut-être moi qui suis con mais je comprends pas pourquoi ils ne se rendent pas, raconte tout ce qui s’est passé, dénonce Kim et tout ce qu’il a fait. Je sais pas, c’est possible ça non ? C’est presque de la légitime défense finalement. Mais non ils se barrent. Michael fait son héros à deux francs, il prend sa voix de grand romantique et lance un magistral « I love you Sara » (C’est dans ces moments là qu’on se pose des questions sur le jeu d’acteur de Wentworth Miller. Ou alors ce sont les dialogues eux-mêmes qui sont tout simplement mauvais et qui ne seraient crédibles dans la bouche de personne ?) Enfin bon voilà, j’ai trouvé tout trop poussif, trop exagéré, trop, trop, trop et trop ! Alors malgré tout il y a une certaine logique et l’enchaînement des événements ne souffre d’aucune incohérence. Heureusement.

Pas de nouvelles de C.Note, là j’avoue je tire mon chapeau, ils ont réussi à s’empêcher de lui remettre une nouvelle dose de problèmes (jusqu’à quand ?) Le sort de T.Bag reste assez incertain. En même temps ce devrait être un mort-vivant depuis longtemps donc bon …

Et cette fin alors ! Eh bien pour le coup elle ne m’a pas déplu. Honnêtement j’aurais préféré que la série s’arrête là, que Sara ne tue pas Kim, que Lincoln soit innocenté, que Michael soit gracié et voilà tout est bien qui finit bien. J’aime pas les happy end mais j’aurai fait une exception. Mais bon voilà, la série marche pas trop mal, il faut faire une saison de plus alors il faut trouver quelque chose pour relancer l’intrigue … Je ne sais pas très bien vers quoi on se dirige mais cette fin un peu ex-filienne, oui oui j’ose, ne me déplait pas. Y’a un coté mystérieux jusqu’ici jamais abordé dans PB. Qu’est-ce que c’est que cette prison de Sona ? Qu’est-ce que fout le vieux avec sa blouse et pourquoi veut-il que Michael s’évade de nouveau ??? On pane rien du tout à cette fin et c’est excitant (bien plus que le season finale de la saison 1, seul point noir de la saison 1) Au moins si les scénaristes partent dans un délire plus ou moins fantastique, ils auront l’air moins cons quand ils nous sortiront des rebondissements tirés par les cheveux comme ils savent si bien le faire.

En conclusion, la saison 2 de PB s’achève pour moi sur un goût très amère. Je ne sais pas ce que la saison 3 nous réserve mais le simple fait que Mahone soit de la parti me saoule déjà. Puis le pauvre Michael, faut pas qu’il compte sur son frère qui a deux neurones pour le sortir de là !

5/1o

Lulla
Admin

Message par Zig' le 13.04.07 9:27

Lulla a écrit:Honnêtement j’aurais préféré que la série s’arrête là, que Sara ne tue pas Kim, que Lincoln soit innocenté, que Michael soit gracié et voilà tout est bien qui finit bien. J’aime pas les happy end mais j’aurai fait une exception.

Idem. Je pensais même que le générique de fin allait tomber là. J'aurai préféré.

Lulla a écrit:Y’a un coté mystérieux jusqu’ici jamais abordé dans PB. Qu’est-ce que c’est que cette prison de Sona ? Qu’est-ce que fout le vieux avec sa blouse et pourquoi veut-il que Michael s’évade de nouveau ??? On pane rien du tout à cette fin et c’est excitant (bien plus que le season finale de la saison 1, seul point noir de la saison 1)

C'est ce coté mystérieux qui me dérange. On comprend rien oui, mais moi, ca m'excite pas tellement justement. La fin de la saison est justement gaché par cette nouvelle "prison". Et je considère perso que le final de la saison 1 était nettement plus réussi et intense.

Lulla a écrit:Puis le pauvre Michael, faut pas qu’il compte sur son frère qui a deux neurones pour le sortir de là !

:ha:

Zig'
Celui qui était perdu

Message par MSME le 13.04.07 12:07

et l'on note que Zig ne commente que les commentaires de Lulla. Les autres, c'est de la merde!

MSME
Celui qui était perdu

Message par Zig' le 13.04.07 12:15

Zig'
Celui qui était perdu

Message par MSME le 13.04.07 12:16

MSME
Celui qui était perdu

Message par Lulla le 13.04.07 12:17

On peut parler de PB ? Ce genre de commentaires on s'en passerait bien

Lulla
Admin

Message par MSME le 13.04.07 12:26

c'est pas la premiere fois qu'il y a diversion dans un topic de notation mon chou

MSME
Celui qui était perdu

Message par Lulla le 13.04.07 12:27

Je sais mais c'est pas une raison

Lulla
Admin