Prison Break | 221 | Fin Del Camino
Page 1 sur 1 • Partager •
Quelle note pour cet épisode ?

Lulla- Admin
-

Re: Prison Break | 221 | Fin Del Camino
Hate, hate !
C'est l'avant dernier, c'est ça ? Cette seconde saison compte bien à nouveau 22 épisodes ??

Zig'- Celui qui était perdu
-
J'ai un avis mitigé sur cet épisode. Autant je l'ai trouvé plus intense que celui de la semaine dernière et je suis restée bluffée par les revirements de situations, autant je trouve que l'on est quand meme trés loin du niveau d'un avant dernier episode de saison. De plus, nous avons les sempiternels "T'as tué mon père ? Je vais te tuer" ou "Tu touches à mon frère, je te tue" ou les chassés-croisés, c'est un peu lourd que l'action se réduise à ça à tous les coups.
Les moments forts selon moi :
- Sympa et assez comique, le moment ou tout le monde suit tout le monde... et l'arrivée de Linc pour sauver son frère. Mahone plus fort que Lincoln au combat à mains nues, ça me laisse perplexe
( quoi que Mahone avait pu maîtriser le costaud Bellick dans son bureau)
- L'arrestation de Bellick : grand moment, on le retrouve vulnérable encore une fois, il fait pitié et ça l'humanise.
- tout le jeu de Michael du début à la fin (à la fois plus sombre que d'habitude, je parle du regard, et déterminé) . J'ai beaucoup aimé son face à face avec T-Bag : deux très bons acteurs ensemble. Les phrases et expressions de T-bag m'ont bien fait sourire (comme d'habitude) :"we split this money, and you can go get your legs tattooed or whatever the hell it is you want" et le "michael angelo"
- le procès de Sara : la fatalité se lit dans ses silences, ses regards, son "absence" de réaction. J'adore son côté impassible dans ces scènes de procès. Elle est à mon avis au bord des larmes mais reste de marbre, j'adore :heart:
- Le magnifique retour de Kellerman et le jeu d'Adelstein qui plonge son personnage dans un total désespoir et qui finit par son apparition au tribunal, en quête de rédemption. C'est beau, ses scènes avec sa soeur m'ont touché.
- l'échange téléphonique final entre Mahone/Michael : "your brother for your plan" (quelle réplique mémorable !!!), je suis restée bouche bée
Pour moi ce sera un 7/10
Vivement la suite.
P.S. Je pensais dans l'épisode précédent que T-Bag s'était rangée du côté de Mahone et Kim, que nenni, han mon imagination
Les moments forts selon moi :
- Sympa et assez comique, le moment ou tout le monde suit tout le monde... et l'arrivée de Linc pour sauver son frère. Mahone plus fort que Lincoln au combat à mains nues, ça me laisse perplexe
( quoi que Mahone avait pu maîtriser le costaud Bellick dans son bureau)- L'arrestation de Bellick : grand moment, on le retrouve vulnérable encore une fois, il fait pitié et ça l'humanise.
- tout le jeu de Michael du début à la fin (à la fois plus sombre que d'habitude, je parle du regard, et déterminé) . J'ai beaucoup aimé son face à face avec T-Bag : deux très bons acteurs ensemble. Les phrases et expressions de T-bag m'ont bien fait sourire (comme d'habitude) :"we split this money, and you can go get your legs tattooed or whatever the hell it is you want" et le "michael angelo"
- le procès de Sara : la fatalité se lit dans ses silences, ses regards, son "absence" de réaction. J'adore son côté impassible dans ces scènes de procès. Elle est à mon avis au bord des larmes mais reste de marbre, j'adore :heart:
- Le magnifique retour de Kellerman et le jeu d'Adelstein qui plonge son personnage dans un total désespoir et qui finit par son apparition au tribunal, en quête de rédemption. C'est beau, ses scènes avec sa soeur m'ont touché.
- l'échange téléphonique final entre Mahone/Michael : "your brother for your plan" (quelle réplique mémorable !!!), je suis restée bouche bée

Pour moi ce sera un 7/10
Vivement la suite.P.S. Je pensais dans l'épisode précédent que T-Bag s'était rangée du côté de Mahone et Kim, que nenni, han mon imagination
Invité- Invité
Si l'on considère le point suivant: "Dans Prison Break, le monde est petit", alors on ne peut qu'apprécier cette fin de saison. En effet, si l'on fait abstraction des personnages bizarrement tous au même endroit, l'episode se revèle plutot bon; en tout cas bien meilleur que celui de la semaine dernière.
Michael est excellent: comme l'a dit Oriane, on découvre une facette plus sombre de sa personnalité. Le face à face puis la bagarre avec T-Bag est haletant. Je m'attendais pas à un tel comportement de sa part, mais agréablement surpris (perso, je l'aurai carrement tué). Les reflexions de T-Bag sont toujours aussi drôles! Bellick qui se fait choper par la police de Panama, c'est pas plus mal car son personnage est toujours aussi risible. Concernant Linc', il a encore fait une erreur de quitter le bateau: il se retrouve pieger avec Mahone. Bagarre donc et encore un joli rebondissement ici. Enfin, Sarah, plus belle que jamais dans cette épisode, est extremement touchante lors de son procès; et Kellerman qui arrive pour la disculper, j'ai failli en chialer. Quel beau geste ! Quant au cliff', sympathique ma foi, tout en sachant très bien que Michael préferera sauver son frère que se barrer tout seul sur son bateau !
Au final, il faut bien avouer que l'épisode 21 de la première saison était nettement plus intense, carrement plus réussi, doublement prenant, et que celui-ci ne lui arrive pas à la cheville. Néanmoins, ca reste efficace, on ne peut le nier.
7/10 aussi.
Michael est excellent: comme l'a dit Oriane, on découvre une facette plus sombre de sa personnalité. Le face à face puis la bagarre avec T-Bag est haletant. Je m'attendais pas à un tel comportement de sa part, mais agréablement surpris (perso, je l'aurai carrement tué). Les reflexions de T-Bag sont toujours aussi drôles! Bellick qui se fait choper par la police de Panama, c'est pas plus mal car son personnage est toujours aussi risible. Concernant Linc', il a encore fait une erreur de quitter le bateau: il se retrouve pieger avec Mahone. Bagarre donc et encore un joli rebondissement ici. Enfin, Sarah, plus belle que jamais dans cette épisode, est extremement touchante lors de son procès; et Kellerman qui arrive pour la disculper, j'ai failli en chialer. Quel beau geste ! Quant au cliff', sympathique ma foi, tout en sachant très bien que Michael préferera sauver son frère que se barrer tout seul sur son bateau !
Au final, il faut bien avouer que l'épisode 21 de la première saison était nettement plus intense, carrement plus réussi, doublement prenant, et que celui-ci ne lui arrive pas à la cheville. Néanmoins, ca reste efficace, on ne peut le nier.
7/10 aussi.

-
Definitivement, depuis le 220, la serie part en eau de boudin. J'vais pas faire de commentaire parce que, pressé que j'etais, j'ai maté la serie en streaming (bah, vi, j'arrive pas à trouver un fichier nickel à telecherger), mais, à vue de nez, j'ai trouvé ça vraiment tres, tres gros. On est habitué certes, mais, là, ça depasse l'entendement en ce qui me concerne ("tagada boum boum paf paf me voila à tous les coins de rues", ça va un petit moment mais là, c'est trop). Je revisionne des que je peux et je commenterai mieux.

MSME- Celui qui était perdu
-
MSME a écrit:j'ai maté la serie en streaming (bah, vi, j'arrive pas à trouver un fichier nickel à telecherger)
Ca veut dire quoi ??

-
ZigotoBoy a écrit:MSME a écrit:j'ai maté la serie en streaming (bah, vi, j'arrive pas à trouver un fichier nickel à telecherger)
Ca veut dire quoi ??![]()
que je les ai maté sur un lien youtube ou dailymotion, version plein ecran

MSME- Celui qui était perdu
-
Cet épisode était relativement mauvais d’un point de vue scénaristique. A part ce qui tourne autour de Sara et de Kellerman que j’ai bien aimé (même si bien sûr il est inconcevable que Sara soit jugée si tôt), tout le reste est significatif de la saison : trop de rebondissements tuent les rebondissements. Ces jeux du chat et de la souris ou d’une minute à l’autre le chat n’est plus le même m’épuisent. J’aurais aimé que Michael ose tuer ce connard de T.Bag, il le méritait amplement. Alors oui, Michael n’est pas un assassin, c’est un mec honnête bla bla la … Lincoln lui c’est même pas qu’il est honnête c’est qu’il est idiot. Au niveau des boulets je ne sais pas qui de Sucre et de Lincoln est le pire. Bellick qui se fait de nouveau prendre par la police c’est toujours bien agréable même si à mon avis il eut été préférable de rester sur sa première incarcération à Fox River. Mahone me sort toujours par les trous de nez et tout ce que j’espère c’est qu’il ne fasse pas parti de la saison 3. Au final je trouve l’épisode un poil meilleur que le précédent parce que le rythme était soutenu et que je n’ai pas vu le temps passer. 6/1o

Lulla- Admin
-