Prison Break | 22o | Panama
Page 1 sur 1 • Partager •
Quelle note pour cet épisode ?
Re: Prison Break | 22o | Panama
Autant être clair, c’est moins bien que la semaine dernière.
J’ai trouvé cet épisode un peu brouillon. Surtout, c’est encore la « super-intelligence » de Mahone qui m’a dérangé. Comme annoncé par les scénaristes, le tatouage revient au premier plan de l’intrigue, mais de façon absolument grossière et invraisemblable. Mahone nous fait un long pitch sur l'alphabet grec qui annoncent une à une les étapes de l’évasion de Scotfielf : c’est trop gros pour y croire vraiment. Il découvre ainsi que le Panama est la destination finale des deux frères. En outre, T-Bag continue sa poursuite avec le butin, égorge au passage une prostituée, avant de filer lui aussi vers le Panama (comme par hasard !). Le duo Sucré-Bellick ppoursuive leur « alliance » et découvre que T-Bag et l’argent sont au Panama. Bref, les auteurs ne savent plus trop quoi inventer pour que les personnages se retrouvent au même endroit…
L’unique procédé intelligent de l’épisode concerne Christina Rose, qui se trouve être en réalité le nom d’un bateau. Qq moments sympas aussi : la mini-baston entre Michael et son frère et la remise en liberté de C-Note. Quant au cliff’, on a vu bcp mieux. Scotlfield souhaite se la jouer super héros en éliminant T-Bag, sans savoir qu’il fonce droit vers Mahone ! Pas convaincu.
Bref, épisode moyen, 6/10.
J’ai trouvé cet épisode un peu brouillon. Surtout, c’est encore la « super-intelligence » de Mahone qui m’a dérangé. Comme annoncé par les scénaristes, le tatouage revient au premier plan de l’intrigue, mais de façon absolument grossière et invraisemblable. Mahone nous fait un long pitch sur l'alphabet grec qui annoncent une à une les étapes de l’évasion de Scotfielf : c’est trop gros pour y croire vraiment. Il découvre ainsi que le Panama est la destination finale des deux frères. En outre, T-Bag continue sa poursuite avec le butin, égorge au passage une prostituée, avant de filer lui aussi vers le Panama (comme par hasard !). Le duo Sucré-Bellick ppoursuive leur « alliance » et découvre que T-Bag et l’argent sont au Panama. Bref, les auteurs ne savent plus trop quoi inventer pour que les personnages se retrouvent au même endroit…
L’unique procédé intelligent de l’épisode concerne Christina Rose, qui se trouve être en réalité le nom d’un bateau. Qq moments sympas aussi : la mini-baston entre Michael et son frère et la remise en liberté de C-Note. Quant au cliff’, on a vu bcp mieux. Scotlfield souhaite se la jouer super héros en éliminant T-Bag, sans savoir qu’il fonce droit vers Mahone ! Pas convaincu.
Bref, épisode moyen, 6/10.

Zig'- Celui qui était perdu
-
Episode effectivement très decevant. Individuellement, les histoires sont credibles et vont avec la psychologie des personnages (cf Michael qui s'en veut toujours d'avoir livéré T-bag). Mais, toutes ensemble, elles sont juste des ficelles bien grossieres. C'est, pour moi, le plus mauvais episode de PB depuis sa creation.
5/10
5/10

MSME- Celui qui était perdu
-
- Pour la première fois, je me suis ennuyée en regardant un épisode de PB
On change vraiment d'ambiance à partir du moment ou les frères changent de but. Quand il s'agissait de prouver l'innocence de Lincoln, il y avait de la tension, un questionnement perpétuel et une fuite effrénée. Là, les deux frères vont soi-disant changer de vie et on bascule du coup vers une retraite paisible, c'est d'un mou ça 
- Mais je reconnais quand même que c'est un épisode de transition qui prépare le final. Donc il est normal que le suspense soit moins au rendez-vous.
- Pour moi le seul point positif de l'épisode c'est de retrouver l'énigme du tatouage (ça me manquait un peu) et le "décodage" parfait comme toujours de Mahone même si c'est, effectivement, encore une fois une surenchère des scénaristes qui le présente en permanence comme un gars au Q.I plus qu'exceptionnel
.
De même que je trouve ça un peu gros d'avoir fait un tatouage juste pour se rappeller du nom du bateau "Christina rose" , à la rigueur le code du cadena, mais bon ...
- Niveau dialogues, je suis contente que Lincoln ait plus d'une phrase à son actif dans cet épisode et je retiens évidemment ce qu'il dit à Michael ( càd que Michael fait même des plans pour pisser :mdr: )
Je retiens aussi leur dispute parce que jusqu'à présent il n'y en a eu aucune, c'était trop parfait à mon goût la relation entre ses 2 frères . Donc belle confrontation
. - J'ai été vachement surprise de ce qui arrive à C-Note, je trouve ça louche quand même
et surtout trop idyllique. Je ne pense pas que c'est la dernière fois qu'on le voit. - Le sacrifice de Sara, quel beau moment, j'ai adoré son dévouement. Elle tient tête à Mahone et ne se laisse pas démonter

- Padman le muet qui dans cet épisode parle O.O , ça lui enlève tout son mystère, il aurait dû continuer à la boucler

- 2 incohérences flagrantes pour moi : pourquoi T-Bag servirait d'appât pour faire attraper Michael, c'est un tueur, il sait trés bien que les autorités ne le lâcheront jamais. Bellick qui a eu le temps de soi-disant enfermée Maricruz dans une cachette pendant que Sucre était aller chercher 4 cerises
- T-Bag qui fait un marché avec Kim et Mahone. J'ai de suite compris en bas de l'hôtel quand il croise l'agent en civil et le regard:winky: Bravo encore à Mahone et Kim de connaître si bien la psychologie de Michael : ils savaient que celui-ci irait à l'encontre de T-Bag puisqu'il se sent coupable de l'avoir "libéré" de Fox River.
Pour moi cet épisode ne mérite pas la moyenne (les bons moments sont bien trop courts et rares), je dirais donc 4/10.
Invité- Invité
Oriane a écrit:
T-Bag qui fait un marché avec Kim et Mahone. J'ai de suite compris en bas de l'hôtel quand il croise l'agent en civil et le regard:winky: Bravo encore à Mahone et Kim de connaître si bien la psychologie de Michael : ils savaient que celui-ci irait à l'encontre de T-Bag puisqu'il se sent coupable de l'avoir "libéré" de Fox River.
hein?

-
MSME a écrit:Oriane a écrit:
T-Bag qui fait un marché avec Kim et Mahone. J'ai de suite compris en bas de l'hôtel quand il croise l'agent en civil et le regard:winky: Bravo encore à Mahone et Kim de connaître si bien la psychologie de Michael : ils savaient que celui-ci irait à l'encontre de T-Bag puisqu'il se sent coupable de l'avoir "libéré" de Fox River.
hein?
Ah pardon, j'ai oublié de dire que c'était une supposition de ma part
J'en suis venue à imaginer ça parce que Kim annonce à Mahone que T-Bag a été appréhendé au Mexique, mais qu'ils ne veulent pas sa mort, car ils ont besoin de lui. Et comme T-Bag est plus que repéré à l'hôtel, je m'suis dit que pour sauver sa gueule vu qu'il vient de commettre un autre meurtre, il allait devoir collaborer...

Invité- Invité
Pourquoi faut-il qu’après une salve de trois épisodes excellents on nous sorte cet épisode tout pourri ? Vu qu’il met en place le final, on peut raisonnablement penser que les deux prochains épisodes seront aussi mauvais …
Je n’ai plus envie de faire de longs commentaires sur la série tellement elle me déçoit cette saison. J’en ai ma claque de ces retournements de situation incessants, de tous ces personnages qui changent de camp comme de slip, c’est-à-dire tous les jours (en principe!) Marre de ce con de Lincoln qui ne se rend même pas compte du sacrifice que Michael a fait pour lui, le sacrifice de sa liberté ! Et voilà que maintenant il perd aussi Sarah et Lincoln lui reprocherait presque de s’en attrister ! Le fait que C.Note soit un homme libre désormais ça me plait beaucoup mais je crains que les scénaristes ne résistent pas et nous le fasse crever avant la fin de la saison … C’est trop beau pour être vrai. Content que T.Bag ait pu tuer la prostipute, j’avais rien contre elle mais je trouvais jusqu’ici que pour un mec hyper dangereux il restait étrangement soft. Tout ce qui concerne Sucre m’ennuie profondément. Je ne peux plus saquer le personnage de Mahone, ni l’acteur d’ailleurs, William Fichter. Il m’énervait déjà dans Invasion mais là c’est pire que tout, il est complètement mono expressif, remarque Wentworth Miller aussi.
Enfin bon voilà, Prison Break est devenue une série ou il ne faut surtout pas se poser de question parce que sinon on se rend compte que rien ne tient debout … 5/1o

Lulla- Admin
-

Lulla a écrit:
Pourquoi faut-il qu’après une salve de trois épisodes excellents on nous sorte cet épisode tout pourri ? Vu qu’il met en place le final, on peut raisonnablement penser que les deux prochains épisodes seront aussi mauvais …
Je n’ai plus envie de faire de longs commentaires sur la série tellement elle me déçoit cette saison. J’en ai ma claque de ces retournements de situation incessants, de tous ces personnages qui changent de camp comme de slip, c’est-à-dire tous les jours (en principe!) Marre de ce con de Lincoln qui ne se rend même pas compte du sacrifice que Michael a fait pour lui, le sacrifice de sa liberté ! Et voilà que maintenant il perd aussi Sarah et Lincoln lui reprocherait presque de s’en attrister ! Le fait que C.Note soit un homme libre désormais ça me plait beaucoup mais je crains que les scénaristes ne résistent pas et nous le fasse crever avant la fin de la saison … C’est trop beau pour être vrai. Content que T.Bag ait pu tuer la prostipute, j’avais rien contre elle mais je trouvais jusqu’ici que pour un mec hyper dangereux il restait étrangement soft. Tout ce qui concerne Sucre m’ennuie profondément. Je ne peux plus saquer le personnage de Mahone, ni l’acteur d’ailleurs, William Fichter. Il m’énervait déjà dans Invasion mais là c’est pire que tout, il est complètement mono expressif, remarque Wentworth Miller aussi.
Enfin bon voilà, Prison Break est devenue une série ou il ne faut surtout pas se poser de question parce que sinon on se rend compte que rien ne tient debout … 5/1o
Je suis d'accord sur tout (sauf sur le jeu de Miller, qui pour moi, n'est pas mauvais). Mais sinon, le reste, c'est d'une vérité absolue.

Zig'- Celui qui était perdu
-
ZigotoBoy a écrit:Lulla a écrit:
Je suis d'accord sur tout (sauf sur le jeu de Miller, qui pour moi, n'est pas mauvais). Mais sinon, le reste, c'est d'une vérité absolue.
LECHE CUL

-