Les génériques

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les génériques

Message par Invité le 11.01.07 8:08

Concernant les séries actuelles, je me demandais quels sont selon vous :

- les meilleurs génériques (pour la musique) ?
- les meilleurs génériques (pour l'image) ?
- les génériques qui colle parfaitement à leur série ?
- les générique qui font le plus peur ?
- et les pires génériques de série. ?

Vous n'êtes pas obligés de dire un nom pour chacune des catégories, faites comme vous pouvez :)

Autre question : Pensez-vous que le générique est important et joue un rôle dans le succès ou l'échec d'une série ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les génériques

Message par Lulla le 11.01.07 8:21

Question très interessante ! Surtout en ce moment ou la mode est au non-générique ! Cela a un seul avantage : l'épisode en lui-meme gagne 45 secondes. C'est pas grand chose mais dans un système ou il faut couper à mort pour atteindre les 4o-43 minutes ça compte.
Du coup, au niveau des séries actuelles, le choix est relativement limité ! J'aime beaucoup celui de la saison 3 de Veronica Mars qui reflète bien à la fois l'évolution de la série et le coté plus dark de cette saison. Puis la musique, enfin le remix de We used to be friends des Dandy Wharols est très réussi.
J'aime assez celui de How I met your mother, au niveau des couleurs surtout. Il est tout simple mais efficace.
Celui de Grey's Anatomy quand il n'est pas coupé est très esthétique, celui de DH également.
Autrement, et c'est une particularité de HBO et Showtime, les génériques de Dexter et Big Love, quoique qu'un peu trop longs sont de vrais bijous.

Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages: 29290

Voir le profil de l'utilisateur http://desnewsenseries.canalblog.com

Message par Invité le 11.01.07 16:52

UP

Invité
Invité

Message par Zig' le 11.01.07 17:46

En tête des génériques de qualité, les génériques HBO du type Six feet Under, Dexter. Un vrai travail de réalisation, c'est rare et ca a le mérite d'etre souligné.

Autrement celui de Desperate est assez réussi. Le détournement de tableaux est une bonne idée.

Tous les autres laissent à désirer...

Lost mériterait d'avoir un bon générique, à la hauteur de la série (pas cet écran noir et cette musique à deux balles!)

Zig'
Celui qui était perdu

Masculin Nombre de messages: 12885

Message par Invité le 11.01.07 19:05

Celui de DH est vraiment superbe, plein d'originalité, et forcément la musique de Elfman est extra.
:heart: :heart: :heart:

Le pire, celui de Lost. Je crois qu'on peut pas faire plus court. Heureusement, il montre parfaitement l'ambiance de la série.

Invité
Invité

Message par Lulla le 12.01.07 8:16

Je sais pas vous mais perso j'aurais pas du tout imaginé un générique pour LOST ... Avec les visages qui défilent sur une musique Nan ça l'aurait pas fait je pense ! Pis avec tous les morts il aurait fallu le changer tout le temps

Lulla
Admin

Message par MSME le 12.01.07 10:44

Lulla a écrit:Je sais pas vous mais perso j'aurais pas du tout imaginé un générique pour LOST ... Avec les visages qui défilent sur une musique Nan ça l'aurait pas fait je pense ! Pis avec tous les morts il aurait fallu le changer tout le temps

Y'a pas un visage dans le generique de DH, pourquoi pas faire de meme avec Lost ?

MSME
Celui qui était perdu

Masculin Nombre de messages: 12132

Message par Lulla le 12.01.07 10:45

C'est vrai Là encore à part montrer du paysage de l'ile je vois pas trop ce qui aurait pu etre fait mais bon ...

Lulla
Admin

Message par LuK le 12.01.07 15:24

Tu as peut-être aussi cette impression parce qu'à l'origine la série n'a pas de générique... Regarde, imagine si depuis toujours Desperate Housewives n'avait jamais eu de générique, on aurait autant de mal à se demander ce qu'il pourraient bien y mettre, et on n'aurait sûrement pas imaginé le résultat que l'on connaît bien.

LuK
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 4171

Message par Lulla le 12.01.07 18:16

LuK a écrit:Tu as peut-être aussi cette impression parce qu'à l'origine la série n'a pas de générique... Regarde, imagine si depuis toujours Desperate Housewives n'avait jamais eu de générique, on aurait autant de mal à se demander ce qu'il pourraient bien y mettre, et on n'aurait sûrement pas imaginé le résultat que l'on connaît bien.

Ben si, on en imagine un quand meme plus facilement je trouve. Mias enfin bref, dites-nous donc vos préférences

Lulla
Admin

Message par shock-your-mind le 13.01.07 0:22

concernant les séries actuelles, moi j'adore celui de Nip/Tuck très esthétique (ainsi que la musique A Perfect Lie tout à fait dans le ton de la série) et celui de Dexter est une perle.

Pour Lost, perso j'aime bien ce non-générique - qui soit dit en passant est à la mode en ce moment. Ca colle bien à l'ambiance de la série et au moins c'est rapide, pas de perte de temps ( j'avoue qu'à la longue j'ai tendance à zaper les génériques lorsqu'ils arrivent )

shock-your-mind
Celui qui se sentait comme à la maison

Féminin Nombre de messages: 293

Message par Saperlipopette le 14.01.07 0:08

Décidement, j'aime trop le générique des 4400 !

Saperlipopette

Féminin Nombre de messages: 328

Voir le profil de l'utilisateur http://madinka-gwen.skyblog.com

Message par Isabella le 14.01.07 0:27

Lost et DS sont très bons comme ça, par contre j'aurais bien aimé un générique pour Brothers and Sisters mais j'aime aussi juste le logo avec l'espèce de son d'immersion.
Dans les vieux génériques j'adore les génériques de Buffy et Ally mcbeal à tous les niveaux, la musique de Charmed, et je déteste complètement Smallville. X-files est très envoutant mais je ne regarde pas.
En général je trouve qu'un générique est tout de même nécessaire, c'est un peu la signature d'une série, un bon générique traverse les générations. Même sans vraiment connaitre les séries, on connait tous les génériques de chapeau Melon et Droles de dames.

Isabella

Message par Invité le 17.01.07 7:27

Alors mon avis :

- les meilleurs génériques (pour la musique) ? Veronica Mars, Dr House
- les meilleurs génériques (pour l'image) ? Prison Break, Angels in America (cette vue aérienne me plaît beaucoup :) )
- les génériques qui colle parfaitement à leur série ? Rome, Desperate Housewives, autant pour la musique que pour l'image.
- les génériques qui font le plus peur ? Dexter
- et les pires génériques de série. ? Lost, la première fois que j’ai regardé la série, cet écran noir et cette musique inquiétante m’a surprise. Je m'attendais à un générique comme toutes les autres séries Maintenant, je trouve quand même que ça colle très bien à la série en elle même.

Invité
Invité

Message par Invité le 02.02.07 6:29

_ Heard on TV est un nouveau site internet (en anglais et en français) qui permet de retrouver une chanson entendue dans un épisode de série, de pouvoir écouter le morceau et éventuellement de l’acheter sur iTunes.

_ Il est entre autres possible d’obtenir la playlist d’un épisode donné ou de vérifier dans quels épisodes on peut entendre tel ou tel artiste. Un point particulièrement intéressant : le site est ouvert aux utilisateurs qui peuvent contribuer à faire grossir la base de données en ajoutant eux-mêmes des morceaux.

Lien : http://heardontv.com/

Invité
Invité

Message par Lulla le 02.02.07 10:47

Excellente idée ! :heart:

Lulla
Admin

Message par MSME le 02.02.07 11:20

Oriane a écrit:

_ Heard on TV est un nouveau site internet (en anglais et en français) qui permet de retrouver une chanson entendue dans un épisode de série, de pouvoir écouter le morceau et éventuellement de l’acheter sur iTunes.

_ Il est entre autres possible d’obtenir la playlist d’un épisode donné ou de vérifier dans quels épisodes on peut entendre tel ou tel artiste. Un point particulièrement intéressant : le site est ouvert aux utilisateurs qui peuvent contribuer à faire grossir la base de données en ajoutant eux-mêmes des morceaux.

Lien : http://heardontv.com/

ça, j'adore!! merci beaucoup oriane

MSME
Celui qui était perdu

Masculin Nombre de messages: 12132

Message par Invité le 02.02.07 14:44

De rien

Invité
Invité

Message par Apadeloup le 02.02.07 17:25

The 4400

Grey's anatomy, Sex & the city

Lost, The L Word saison 2

Lost -_-

- et les pires génériques de série ?
Aucun.

Apadeloup
Celui qui prenait ses repères

Féminin Nombre de messages: 34

Message par Invité le 06.12.09 19:04

Kingdom Hospital, c'est la meme musique des 4400 ( Ivy, la chanson Worry About You).

Kingdom Hospital et six feet under

Urgences

Aucun

- et les pires génériques de série ?
Médium, visuellement on a l'impression d'un générique du début des années 90.

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut