Des DVD en série
Page 3 sur 25 • Partager •
Page 3 sur 25 •
1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25 
Re: Des DVD en série
Je suis en train de regarder la saison 4 :cry:

Josiane- Celui qui regardait trop la TV
-
Ben t'as pas fini de chouiner!

Zig'- Celui qui était perdu
-
Non
ça c'est clair :cry:
ça c'est clair :cry: 
Josiane- Celui qui regardait trop la TV
-
Lulla a écrit:Quand je vois les coffrets Dawson à 63 Euros à la FNAC (moins chers maintenant quand meme) et qu'on les trouve à 28 Euros sur internet, j'me pose pas trop de questions ...
.
Tjs le meme probleme. Les gens aiment a critiquer la FNAC sur ce point, pourtant, elle ne fait que suivre l'evolution normale d'un "prix" en France. D'abord en Prix Nouveaute, ensuite, une fois l'effet nouveaute escompte, on passe dans le prix maximum autorise (sauf dans les moments de promo speciale ou le DVD peut reprendre un prix nouveaute). Ce n'est pas uniquement la FNAC qui fait ca, mais egalement les supermarches, les Hall du Livre et autres (quelques magasins conservent des "prix nouveaute" tout du long de la vie du produit, mais sont plutot rares).
Apres, sur Internet, outil qui beneficie d'une cible bcp plus large, bcp de sites peuvent se permettre de maintenir des prix "nouveautes" attractifs (je parle des sites francais, les sites etrangers, c'est une autre histoire). Et le site de la FNAC me direz vous? C'est simple: pour ne pas faire de disparites enorme avec leurs magasins et perdre ainsi leur clientele "magasinieres", ils sont "forces" de jouer a ce jeu des prix sur le net aussi.
Qu'on arrete donc de medire sur la politique des prix de FNAC

Quant a m'arreter sur ce genre de "details" Lulla, j'ai juste envie de dire que ca a quand meme de l'importance. Si on achete un coffret X ou Y, d'une saison toute simple, ok, la, voir ecrit en francais et neerlandais ne me derange pas. Mais quand tu paies un coffret integrale d'une serie (en general, un assez bel objet) voir ecrit en deux langues, je trouve que le coffret perd en attractivite. Apres, c'est peut etre ma maniaquerie qui se manifestent, mais j'ai du mal moi...

not your bitch- Celui qui se sentait comme à la maison
-
Quand j'ai dis la FNAC c'était un exemple, je ne sais pas ci c'est comme ça dans tous les magasins, j'ai rien contre eux de spécial. Ton histoire de prix nouveautés et compagnie n'est pas toujours vrai malheureusement. Je prends toujours le meme exemple puisque c'est celui que je connais le mieux pour avoir acheté les DVD un par un ... Pour Dawson, dès la sortie les coffrets étaient à 63 Euros et ce pendant près de deux ans ! Ce n'est que depuis Avril-Mai que toutes les saisons sont descendues à environ 25 Euros. Sauf la dernière qui est toujours super chère. A coté de ça, t'as les coffrets Desperate ou Lost qui bougent pas de prix depuis le départ : 49 Euros. J'crois pas qu'il y ait vraiment de logique dans tout ça.
Je comprends bien ton souci autour des écritures en Néerlandais mais bon, par exemple j'ai mon coffret saison 6 de Sex & the city comme ça, y'a troi lignes devant et derrière en néerlandais et basta. C'est vraiment pas génant et c'est quand meme le contenu qui prime après tout. Meme si c'est vrai que pour un gros gros coffret c'est plus chiant. Après c'est aussi une question d'argent, je peux pas me permettre d'achter un coffret DVD à 60 Euros, donc si j'en trouve un à 30 forcément je prends.
Je comprends bien ton souci autour des écritures en Néerlandais mais bon, par exemple j'ai mon coffret saison 6 de Sex & the city comme ça, y'a troi lignes devant et derrière en néerlandais et basta. C'est vraiment pas génant et c'est quand meme le contenu qui prime après tout. Meme si c'est vrai que pour un gros gros coffret c'est plus chiant. Après c'est aussi une question d'argent, je peux pas me permettre d'achter un coffret DVD à 60 Euros, donc si j'en trouve un à 30 forcément je prends.

Lulla- Admin
-

DU SANG, DU SANG, DU SANG!! 

MSME- Celui qui était perdu
-
Perso, sur le prix des DVD, j'vois pas de grosses differences entre les grandes surfaces et la fnac ou virgin (au moment de la sortie bien sur, car apres, la Fnac fait s'envoler les prix). Par contre, là n'est pas le sujet, mais en ce qui concerne les disques, je dis "merde la fnac".
Et pour revenir aux DVD, coffrets, j'suis un peu comme NYB, j'aime pas quand c'est ecrit dnas je ne sais quel langage et je prefere payer plus cher pour avoir le truc que je veux (je suis tres maniaque moi aussi). Mais je ne fais cela que pour les trucs que j'adore.
Et pour revenir aux DVD, coffrets, j'suis un peu comme NYB, j'aime pas quand c'est ecrit dnas je ne sais quel langage et je prefere payer plus cher pour avoir le truc que je veux (je suis tres maniaque moi aussi). Mais je ne fais cela que pour les trucs que j'adore.

-
Arf, malheureusement, je n'ai pas ete assez fan de Dawson pour constater ca
Non mais serieusement, peut etre qu'avec Dawson, ca n'a pas ete le cas, mais generalement, c'est comme ca que ca marche. Par exemple, pour DH, il s'est deja retrouve a 63 (en magasin tout du moins, sur fnac.com, j'en mettrai pas ma main a couper, mais FNAC Nancy, c'est une certitude). Seulement, au moment de Noel, clok, tout a 49... Je comprends pas bien ce principe, mais bon (s'ils voulaient etre logique, ils feraient l'inverse: lorsque la demande est forte, un prix haut; et inversement... Mais bon).
Non mais serieusement, peut etre qu'avec Dawson, ca n'a pas ete le cas, mais generalement, c'est comme ca que ca marche. Par exemple, pour DH, il s'est deja retrouve a 63 (en magasin tout du moins, sur fnac.com, j'en mettrai pas ma main a couper, mais FNAC Nancy, c'est une certitude). Seulement, au moment de Noel, clok, tout a 49... Je comprends pas bien ce principe, mais bon (s'ils voulaient etre logique, ils feraient l'inverse: lorsque la demande est forte, un prix haut; et inversement... Mais bon).

-
Donc résumons nous bien :
- si vous etes tatillon, que vous avez de l'argent à perdre, que le contenu est aussi important pour vous que le contenant : courez acheter vos coffrets DVD en grandes surfaces et autres FNAC, Virgin ...
- si vous etes pauvre et pas trop chiant au niveau du contenant, c'est sur internet qu'il faut acheter vos coffrets DVD, de préférence sur des sites Belges ou sur CDiscount si toute fois vous y trouvez votre bonheur !
:cool:
- si vous etes tatillon, que vous avez de l'argent à perdre, que le contenu est aussi important pour vous que le contenant : courez acheter vos coffrets DVD en grandes surfaces et autres FNAC, Virgin ...
- si vous etes pauvre et pas trop chiant au niveau du contenant, c'est sur internet qu'il faut acheter vos coffrets DVD, de préférence sur des sites Belges ou sur CDiscount si toute fois vous y trouvez votre bonheur !
:cool:

Lulla- Admin
-

Bien resumé! sauf que j'enleverai les references sur le pauvre et sur le argent à perdre!
Je suis pauvre mais je prefere ne rien avoir que de pas avoir le truc que je veux
Je suis pauvre mais je prefere ne rien avoir que de pas avoir le truc que je veux

-
Je suis pauvre et gourmand, je préfére avoir deux coffrets avec trois phrases en néerlandais pour 60 Euros, plutot qu'un seul pour le meme prix avec tout écrit en Français.

Lulla- Admin
-

c'est là mon defaut, moi, j'peux pas 

-
Oui, il a raison, enleve la notion de "pauvre" ou "d'argent a perdre"...
C'est un jugement plutot deplace de la part d'un fan de Mylene j'trouve... Et ce qui me choque, c'est finalement plus "l'argent a perdre" que le pauvre. Chacun fait ce qu'il veut de son argent.
On peut ramener le truc comme ca aussi:
- Si vous avez de l'argent a perdre, acheter le collector.
- Si vous etes pauvre, contentez vous du double DVD et du double CD.
Sur ce coup, j'trouve ca pas tres malin (meme s'il y avait de l'humour la dedans)
C'est un jugement plutot deplace de la part d'un fan de Mylene j'trouve... Et ce qui me choque, c'est finalement plus "l'argent a perdre" que le pauvre. Chacun fait ce qu'il veut de son argent.
On peut ramener le truc comme ca aussi:
- Si vous avez de l'argent a perdre, acheter le collector.
- Si vous etes pauvre, contentez vous du double DVD et du double CD.
Sur ce coup, j'trouve ca pas tres malin (meme s'il y avait de l'humour la dedans)

-
Oh mon dieu! qu'est-ce que j'ai pas dit là!!
En fait, chacun fait comme il veut et trouve son plaisir où il peut. Aucune démarche n'est critiquable.
Pisse and love
En fait, chacun fait comme il veut et trouve son plaisir où il peut. Aucune démarche n'est critiquable.
Pisse and love

-
En tous cas, ça viient de la part d' un fan de Mylène qui ne collectionne rien, pas meme les singles
Sinon non c'est pas déplacé, juste pour mettre en évidence que tatillon ou pas, faut pouvoir se permettre de s'acheter un coffret aussi cher. Après peut etre aussi que vous n'en achetez pas souvent donc dans ce cas je comprends mieux.

Lulla- Admin
-

quand c'est moi, il s'ecrase pas aussi facilement

-
Pouvoir se le permettre, oui. Mais pas avoir de l'argent a perde
Sinon oui, c'est sur que dans mon cas, je n'achete vraiment que quand j'adore. Et j'essaie aussi d'attendre, de pas me jeter sur le coffret (l'exemple d'Alias me vient en tete, des que j'ai accroche, j'ai su que j'attendrais l'integrale).
Sinon oui, c'est sur que dans mon cas, je n'achete vraiment que quand j'adore. Et j'essaie aussi d'attendre, de pas me jeter sur le coffret (l'exemple d'Alias me vient en tete, des que j'ai accroche, j'ai su que j'attendrais l'integrale).

-
MSME a écrit:quand c'est moi, il s'ecrase pas aussi facilement![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il sait aussi "revendiquer" quand il a raison (ou pense avoir raison) face a moi tu sais

-
Le problème avec Lulla, c'est qu'il a pas souvent raison, le pauvre...

Joey- Admin
-

Mais quand je dis ça, moi, j'me fais ruer dans les brancards!! Ca doit s'voir que j'suis faible et que j'm'ecrase :cry: 

-
Page 3 sur 25 •
1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25 
Page 3 sur 25