Fringe | 421 | Brave New World (Season Finale 1/2)
Page 1 sur 1 • Partager •
Combien d'étoiles ?
(4 mai 2012)
(4 mai 2012)
alexwas27- Celui qui était accro
-
Localisation: « ¿ ¡ à À â  ä Ä æ Æ ç Ç é É ê Ê è È ë Ë í Í î Î ì Ì ï Ï ñ Ñ ó Ó ô Ô ò Ò ö Ö œ Œ ß ú Ú û Û ù Ù ü Ü – — … »
Re: Fringe | 421 | Brave New World (Season Finale 1/2)
Je peux pas le noter, j'ai vraiment rien compris.... J'attends de voir le deuxième épisode pour voir si ça éclaircit. La série est quand même super brouillonne cette saison, on mélange trop de choses (WTF le truc de l'escalator? WTF le truc du soleil?)

Trius- Celui qui regardait trop la TV
-
Et le truc du gâteau au citron avec la feuille de Bell ...
Enfin bref, ça fait un moment que je ne note plus Fringe parce que j'en suis incapable.
Si la saison 5 se passe toujours dans cet univers je serais dégoûté.
Enfin bref, ça fait un moment que je ne note plus Fringe parce que j'en suis incapable.
Si la saison 5 se passe toujours dans cet univers je serais dégoûté.

Maxhim- Celui qui était accro
-
Ils ont osé tuer Astrid.Bon, effectivement, le personnage ne servait pas à grand chose, mais je l'ai toujours aimée, et ses scènes avec Walter ont toujours été très bonnes !
La tuer 5 secondes après avoir découvert qu'elle savait se battre et tirer des coups de feu, quel dommage.
Le casting de la saison 5 risque d'avoir rétréci au lavage, entre la mort (si elle est vraiment morte) d'Astrid et la "disparition" de Lincoln.
Mais bon, c'est vrai qu'à part ça, l'épisode était quand même un peu du grand n'importe quoi... Dommage, parce que les épisodes précédents étaient très bons.

Ben- Celui qui était irrécupérable
-
Maxhim a écrit:Si la saison 5 se passe toujours dans cet univers je serais dégoûté.
Je doute que l'on change prochainement de timeline.

Adri- Celui qui était irrécupérable
-
Mais ça ne choque que moi qu'il soit né dans l'autre timeline, qu'il ait commencé sa relation avec Olivia dans l'autre timeline (et qu'elle l'attend toujours) et qu'il ait un gamin dans l'autre timeline ; mais qu'il n'y retourne pas et se satisfasse de la pseudo-Olivia, du pseudo-Walter, sans son gosse, alors que ce n'est même pas son univers, etc. ?!
J'ai l'impression d'être le seul à réaliser combien c'est absurde et terriblement triste (surtout quand je lis les critiques de Lulla).
J'ai l'impression d'être le seul à réaliser combien c'est absurde et terriblement triste (surtout quand je lis les critiques de Lulla).

-
Mais c'est sa timeline ou pas ?! J'ai du retard, je n'ai pas vu au moins quatre épisodes mais ça m'interroge toujours autant.
alexwas27- Celui qui était accro
-
Localisation: « ¿ ¡ à À â  ä Ä æ Æ ç Ç é É ê Ê è È ë Ë í Í î Î ì Ì ï Ï ñ Ñ ó Ó ô Ô ò Ò ö Ö œ Œ ß ú Ú û Û ù Ù ü Ü – — … »
C'est dur de savoir si cette timeline existe toujours ou pas. Peut-être qu'en activant la machine il a détruit la première timeline pour la remplacer par la nouvelle.
Ou pas.
Autant je suis d'accord avec le "c'est triste" (si l'autre timeline existe toujours), autant je ne suis pas d'accord avec le "c'est absurde". C'est aussi simple (ou plutôt compliqué) que la réflexion : est-ce que chacun de mes choix créent une nouvelle réalité où j'aurais fais le choix inverse ou bien est-ce que le simple fait de faire un choix annihile justement toute autre réalité où le choix fait était différent ?
Je pense quand même que la réflexion est intéressante, mais dans le cas de Fringe, c'est dur de savoir si la deuxième timeline a détruit la première ou pas (dans ce cas, la résultante n'est pas triste, puis Peter et Olivia ont réussi à se retrouver). J'espère juste qu'on nous offrira un éclaircissement là-dessus...
Ou pas.
Autant je suis d'accord avec le "c'est triste" (si l'autre timeline existe toujours), autant je ne suis pas d'accord avec le "c'est absurde". C'est aussi simple (ou plutôt compliqué) que la réflexion : est-ce que chacun de mes choix créent une nouvelle réalité où j'aurais fais le choix inverse ou bien est-ce que le simple fait de faire un choix annihile justement toute autre réalité où le choix fait était différent ?
Je pense quand même que la réflexion est intéressante, mais dans le cas de Fringe, c'est dur de savoir si la deuxième timeline a détruit la première ou pas (dans ce cas, la résultante n'est pas triste, puis Peter et Olivia ont réussi à se retrouver). J'espère juste qu'on nous offrira un éclaircissement là-dessus...

-
Je pense qu'elle n'existe plus. Elle a été effacé fin de la saison 3, ce que l'on a connu n'a jamais existé. C'est triste, je suis dégoûté, surtout le procédé scénaristique est horrible et permet des trucs aussi énervant que de faire revenir Bell.
Pour l'épisode, j'ai détesté, enfin, j'ai été frustré, j'ai pas compris et l'impression d'avoir été trompé avec ce retour... D'ailleurs Leonard est tout liquide, il est malade IRL ?
Pour l'épisode, j'ai détesté, enfin, j'ai été frustré, j'ai pas compris et l'impression d'avoir été trompé avec ce retour... D'ailleurs Leonard est tout liquide, il est malade IRL ?

-
En tout cas, je vois que personne ne note...

-
Si, j'ai mis 2. 

-
Etant donné que la new-Olivia a absorbé les souvenirs de la notre (y compris les souvenirs dont Peter n'avait pas connaissance), j'imagine que la timeline originelle existe toujours. Elle a bien du les absorber de quelque part quoi, il doit y avoir une source, un lien ; donc notre Olivia existerait toujours.
Puis il a eu un gamin, quoi ! Ca voudrait dire qu'il aurait tué son fils dans le processus de la machine à la fin de la saison 3 (ou qu'il ne lui aurait pas donné une chance de vivre). Et il en a rien à faire.
Et il en a rien à faire que ce monde n'ait rien à voir avec le sien, que ce n'est pas celui dans lequel il a grandi, que ce ne sont pas les gens avec qui il a grandi.
Ce n'est pas forcément la situation que je critique quand je dis que "c'est absurde". C'est plutôt la réaction et le contentement de Peter, que je n'arrive pas du tout à comprendre. Il a laissé tomber tous les gens qu'il connaissait quoi ! Il a oublié tout son monde et est passé à complètement autre chose ... Ca n'a aucun sens, pour moi.
Puis il a eu un gamin, quoi ! Ca voudrait dire qu'il aurait tué son fils dans le processus de la machine à la fin de la saison 3 (ou qu'il ne lui aurait pas donné une chance de vivre). Et il en a rien à faire.
Et il en a rien à faire que ce monde n'ait rien à voir avec le sien, que ce n'est pas celui dans lequel il a grandi, que ce ne sont pas les gens avec qui il a grandi.
Ce n'est pas forcément la situation que je critique quand je dis que "c'est absurde". C'est plutôt la réaction et le contentement de Peter, que je n'arrive pas du tout à comprendre. Il a laissé tomber tous les gens qu'il connaissait quoi ! Il a oublié tout son monde et est passé à complètement autre chose ... Ca n'a aucun sens, pour moi.

-
Ha oui, par contre je suis d'accord avec toi sur la réaction de Peter.
Mais j'étais quand même déjà choqué juste après qu'il soit revenu et qu'il arrivait à s'éloigner de cette Olivia. C'était juste illogique...
Mais j'étais quand même déjà choqué juste après qu'il soit revenu et qu'il arrivait à s'éloigner de cette Olivia. C'était juste illogique...

-