Fringe | 409 | Enemy of My Enemy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 2 ]
25% 25% 
[ 1 ]
25% 25% 
[ 1 ]

Total des votes : 4

Message par alexwas27 le 21.01.12 17:03

(20 janvier 2012)

alexwas27
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 2736
Localisation: « ¿ ¡ à À â  ä Ä æ Æ ç Ç é É ê Ê è È ë Ë í Í î Î ì Ì ï Ï ñ Ñ ó Ó ô Ô ò Ò ö Ö œ Œ ß ú Ú û Û ù Ù ü Ü – — … »

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fringe | 409 | Enemy of My Enemy

Message par Maxhim le 21.01.12 18:58

J'attendais la création du topic depuis ce matin. Merci. :)

**

Je ne peux pas dire que je sois si déçu que ça. C'est dans la continuité de la semaine dernière et je m'y attendais un peu. L'enquête suit son cours. Je la trouve toujours autant dénuée d'intérêt. Peter va sauver cette Timeline, et alors ?

Oui, c'est tripant de voir les deux univers se liguer contre un grand méchant, avec un Walternate gentil à la tête de l'union et un Peter qui les informe de ce qu'il a déjà vécu dans sa Timeline. Mais voilà, c'est tout. C'est un what if des plus classiques ; on voit des personnages qu'on croit connaître dans une situation nouvelle et on s'amuse à noter les différences ... Et on est censé se contenter de ça ? Chez moi ça marche pas, c'est tout juste divertissant ; c'est particulièrement rageant quand on sait que Fringe a les moyens de faire bien plus.

Par contre, ça m'a fait réaliser une chose : c'est mon rêve de voir les 4 Olivia réunies. Juste comme ça, pour le fun, même l'espace d'une micro-seconde.

Aussi, j'ai peur d'une chose (parce qu'à défaut d'avoir des épisodes qui demandent une certaine réflexion, pendant que je les regarde j'essaie de penser à l'avenir) : que Peter, lorsqu'il retournera dans sa Timeline, atterrisse dans un futur plus ou moins éloigné de son départ. J'ai peur qu'entre temps beaucoup de choses aient changé (qu'Olivia soit passée à autre chose, etc.) et qu'on doive encore se retaper une nouvelle intrigue de "Il faut que je me réréadapte à la situation" pour Peter (et le téléspectateur).

Je veux revoir Olivia, Astrid et Walter. Ils me manquent.

Maxhim
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 1281

Message par Trius le 22.01.12 12:45

Je pense que cette nouvelle timeline va mener à quelque chose, ça m'étonnerait qu'on "perde" tant de temps dessus pour qu'au final Peter rentre chez lui et basta. Y'aura des conséquences, obligé. C'est comme pour la saison 6 de LOST, je râlais un peu de perdre du temps avec les FS qui s'apparentaient juste à un "what if" pour combler les épisodes et au final on a vu ce que ça a donné.

Trius
Celui qui regardait trop la TV

Masculin Nombre de messages: 810

Message par Maxhim le 22.01.12 13:39

Trius a écrit:Je pense que cette nouvelle timeline va mener à quelque chose, ça m'étonnerait qu'on "perde" tant de temps dessus pour qu'au final Peter rentre chez lui et basta. Y'aura des conséquences, obligé. C'est comme pour la saison 6 de LOST, je râlais un peu de perdre du temps avec les FS qui s'apparentaient juste à un "what if" pour combler les épisodes et au final on a vu ce que ça a donné.

C'est fait exprès l'exemple qui contredit ce que tu dis juste avant ? Non parce que dans Lost les flash-sideways étaient bien inutiles puisqu'il s'agissait juste d'un genre de purgatoire : du remplissage jusque'à ce qu'ils atteignent "le paradis" tous ensemble. Ca n'avait rien à voir avec ce qu'il se passait sur l'île.

Pour en revenir à Fringe, je ne vois pas quelles conséquences logiques ça pourrait avoir. Mais, en même temps, j'ai aussi du mal à comprendre toutes ces prophéties, notamment quant au fait que Peter devait mourir pour sauver le monde ou - maintenant - que NewOlivia (oui, j'ai envie de l'appeler comme ça) soit condamnée.

Bref, j'attends. Mais, pour l'instant, je ne vois pas le lien que ça pourrait avoir avec notre bonne vieille Timeline, et ça m'apparaît seulement comme une parenthèse qui devient un peu trop longue.

Maxhim
Celui qui était accro

Message par Trius le 22.01.12 14:12

C'est ce qu'il se passe après leur passage sur l'île, après leur mort, donc si ça a eu un impact. C'était pas que pour nous montrer le what if, encore une fois. Ils ont eu droit à une autre chance et ils ont pu tous se rejoindre, ça concerne les personnages.

Trius

Message par Maxhim le 22.01.12 14:25

C'est bien beau, mais ça n'a quand même rien à voir avec l'île et ce qu'il se passait au présent.

Oui, c'est juste la vie après la mort. Ca aurait pu être incrusté dans n'importe quelle autre série, ça n'avait rien de propre à Lost, de propre aux personnages et à leur situation par rapport à l'île. Ce n'était ni la conséquence de leur vie sur l'île, ni un moteur de changements sur quelque intrigue que ce soit.

Moi aussi j'ai trouvé ça mignon qu'ils se retrouvent tous à la fin. Mais ça n'avait rien à voir avec la trame principale. Il faut être honnête, Friends ou le Cosby Show auraient pu finir exactement de la même manière.

Maxhim
Celui qui était accro

Message par Trius le 22.01.12 15:32

Je trouve pas que ça sorte complètement de nulle part. Bref, concernant Fringe je reste convaincu que ça nous mènera à quelque chose.

Trius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut