Fringe | 403 | Alone In The World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

0% 0% 
[ 0 ]
25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
75% 75% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 4

Message par alexwas27 le 06.10.11 20:55

(7 octobre)

alexwas27
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 2864
Localisation: « ¿ ¡ à À â  ä Ä æ Æ ç Ç é É ê Ê è È ë Ë í Í î Î ì Ì ï Ï ñ Ñ ó Ó ô Ô ò Ò ö Ö œ Œ ß ú Ú û Û ù Ù ü Ü – — … »

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fringe | 403 | Alone In The World

Message par Maxhim le 08.10.11 10:06

Au début, j'ai trouvé ça un peu facile, que tout se mette en place comme la parfaite métaphore du fait que Walter a du sacrifier son fils pour sauver le(s) monde(s) ; mais l'épisode a quand même été émouvant - surtout à la fin - ce qui rattrape le côté poussif de l'enquête. Walter est particulièrement attachant - on ne cesse de le répéter - mais encore plus dans cet épisode, j'ai trouvé. Je suis content qu'il puisse s'appuyer sur Olivia (c'est une belle amitié qu'ils partagent, aussi avec Astrid) ; même si, au fond, le cliffhanger ne fait que se répéter en y ajoutant Dunham (et sans vraiment de raisons).

Puis, ici, Walter réussit à sauver les deux : l'enfant et la population, c'est un bon signe quant à la capacité du scientifique à faire revenir son fils à la réalité. On sait qu'il va refaire son apparition à un moment où à un autre, quoi qu'il arrive.

Ils auraient du axer la promo sur « Where is Nina Bishop ? » On en parle mais on ne la voit pas ; je ne sais pas si ça me manque mais je trouve ça quand même bizarre, cet éloignement d'avec Massive Dynamics. La série a vraiment recentré son action sur Walter, Olivia et le Labo, on ne voit plus qu'eux.

Puis ... « Toys are meant to be played with. »

Dernière édition par Maxhim le 08.10.11 22:25, édité 1 fois

Maxhim
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 1407

Message par alexwas27 le 08.10.11 22:19

Personnellement, Nina Sharp me manque... J'ai toujours aimé son personnage, pour sous-exploité qu'il soit resté.

Un bon épisode, donc. J'ai trouvé l'effet de parallélisme un peu facile, moi aussi, mais la force émotionnelle qui s'en dégageait a suffi à m'émouvoir. L'enquête demeure malheureusement trop classique ; je regrette que Fringe soit retombé dans son schéma initial.
Je dois aussi dire que j'abhorre au plus haut point les amnésies dans les séries TV. Un prétexte bien facile pour revenir en arrière, ce qui j'espère, ne sera pas le cas ici.

alexwas27
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 2864
Localisation: « ¿ ¡ à À â  ä Ä æ Æ ç Ç é É ê Ê è È ë Ë í Í î Î ì Ì ï Ï ñ Ñ ó Ó ô Ô ò Ò ö Ö œ Œ ß ú Ú û Û ù Ù ü Ü – — … »

Message par Maxhim le 09.10.11 12:11

Il auraient aussi pu profiter de ces épisodes classiques pour placer - au moins - l'explication de ce qui s'est passé entre les deux mondes, sans Peter. Une vraie bonne explication, un petit résumé quoi.

Parce que, là, on se retrouve avec de plus en plus d'éléments de réponses et aucun lien entre eux.

- On sait que Peter est mort jeune ; pourtant Olivia est bien partie dans l'autre monde.
- On sait que les Olivias ont été échangées et qu'Olivia est revenue dans notre monde ; pourtant Alter-Broyles est toujours vivant.

Ca devient vraiment flou. Ils auraient pu garder la même base qu'à la fin de la saison 3 et, justement, jouer la carte (facile mais efficace) de l'amnésie ; et, à la place, ils s'embarquent dans un truc vraiment casse-gueule, à mi-chemin entre la continuité (avec l'échange d'Olivias) et le renouveau (avec la réapparition d'Alter-Broyles).

Ca fait peur.

Qui sait ? Ils vont peut-être nous faire le mauvais coup de l'univers parallèle qui n'est qu'un purgatoire, eux aussi ; et cette saison n'aura servi à rien.

Maxhim
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 1407

Message par Ben le 09.10.11 13:20

Personnellement, j'ai pas été emballé par l'épisode.
Il est long, ennuyeux (chose qui ne m'étais pas arrivé depuis fort longtemps devant Fringe), et hormis les toutes dernières secondes, on n'avance pas beaucoup sur la trame principale.

Toujours pas de Peter, pas d'explication sur le comment les deux mondes ont vécu sans Peter, pas de alter-Olivia... Bref, peu d'éléments qui font avancer la chose.

*

Ben
Celui qui était irrécupérable

Masculin Nombre de messages: 5891

Message par Adri le 09.10.11 20:37

J'ai adoré. La parallèle est facile avec Peter, mais John Noble joue à la perfection. Et l'absence de Peter permet de voir une magnifique relation entre Olivia et Walter.

J'ai été ému par l'épisode.

Pour ce qui est de la mythologie, ça ne me gêne pas tant que ça. Ce sont des détails. Je sais qu'il y a parfois une incohérence globale, mais je fais confiance.

Mais j'aurai souhaité voir Nina et Altivia

Adri
Celui qui était irrécupérable

Masculin Nombre de messages: 5960

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut