Fringe | 322 | The Day We Died (Season Finale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 3 ]
50% 50% 
[ 3 ]

Total des votes : 6

Message par alexwas27 le 02.05.11 13:16

(6 mai)

alexwas27
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 2864
Localisation: « ¿ ¡ à À â  ä Ä æ Æ ç Ç é É ê Ê è È ë Ë í Í î Î ì Ì ï Ï ñ Ñ ó Ó ô Ô ò Ò ö Ö œ Œ ß ú Ú û Û ù Ù ü Ü – — … »

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fringe | 322 | The Day We Died (Season Finale)

Message par Trius le 07.05.11 15:07

Parfait. C'est tout ce que je dirai car je trouverais pas les bons mots pour décrire l'épisode.

Trius
Celui qui regardait trop la TV

Masculin Nombre de messages: 816

Message par Maxhim le 07.05.11 18:48

Pas complètement convaincu. C'était malin d'utiliser ce passage dans l'avenir pour mettre en scène les sentiments des personnages (conséquences de la mort d'Olivia ; soutient sans faille de Peter envers Walter ; ambition d'Astrid ; envie d'enfants ; etc.), des choses qu'il a été intéressant d'aborder et que l'on aurait pas pu voir autrement. C'était intelligent.

Après, concernant les événements ... Bof. Toute cette histoire est quand même très floue, très brouillonne et sûrement pas vraiment logique. Comment a-t-il fait apparaître Walternate ? Comment Peter repasse du futur au présent ? Pourquoi il a besoin de disparaître ensuite ? Rien ne semble justifié (à part Walter qui dit qu'il peut y avoir des conséquences, etc.) et ça me déçoit de la part d'une série qui a toujours pris beaucoup de soin à raisonner les expériences les plus surnaturelles.

Le cliffhanger ne m'excite pas plus que ça non plus, d'ailleurs. On sait bien qu'il va revenir d'une manière ou d'une autre et que tout sera comme avant, j'imagine ... Parce que toute la série se base quand même sur les relations de Peter avec Olivia et son père alors ...

Enfin, voilà quoi. La série a déjà fait mieux, et fera mieux.

Maxhim
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 1407

Message par Trius le 07.05.11 19:35

Comment a-t-il fait apparaître Walternate ?

Bah justement ça fait parti du cliffhanger ! On sait que la machine permet de "manipuler" les deux univers, on a toujours cru que c'était soit pour tuer l'univers soit pour le sauver. C'est ce qu'a fait Peter et on a vu les conséquences dans le futur. Or, il y'a une autre solution. Et d'aprés ce que j'ai compris (je me trompe peut être), Peter veut faire rencontrer les deux Walter. Il me semble bien qu'ils sont dans l'autre univers là, vu qu'on voit en arrière plan la salle de l'autre univers.

Comment Peter repasse du futur au présent ?

Walter a réuni les pièces de la machine dans le futur et les a envoyé dans le passé pour que Peter puisse recommencer. Ils nous ont juste pas montré la scène. Les "first people" étaient donc ceux du futur et j'adooore cette explication !! Je m'y attendais vraiment pas.

Pourquoi il a besoin de disparaître ensuite ? Rien ne semble justifié

Ca fait partir du cliffhanger aussi. J'ai aucune idée pour le coup en plus !

En tout cas, si Olivia n'était morte dans le futur, j'aurais été ravi qu'on continue la série à partir de ce futur. C'était vraiment excitant. On voit Ella plus grande...Les scénaristes ont pensé à tout !

Trius

Message par Maxhim le 07.05.11 20:56

Comment Peter repasse du futur au présent ?

Walter a réuni les pièces de la machine dans le futur et les a envoyé dans le passé pour que Peter puisse recommencer. Ils nous ont juste pas montré la scène. Les "first people" étaient donc ceux du futur et j'adooore cette explication !! Je m'y attendais vraiment pas.

Cette explication me chagrine personnellement. Pourquoi créer une machine capable de détruire l'un des deux mondes et l'envoyer dans le passé si c'est pour, au final, continuer la boucle qui fait que Peter détruit l'univers de Walternate et rend son propre univers invivable ? Ca n'a pas de sens. Logiquement, Walter devrait comprendre la leçon et ne pas envoyer la machine dans le passé (parce qu'elle n'a que des conséquences néfastes), ou alors juste créer une machine qui permettrait à Peter de voyager à travers les âges (pour qu'on en revienne à son sacrifice). C'est pas logique, pourquoi Walter déciderait-il de perpétuellement détruire les deux mondes en envoyant la machine dans le passé ?

J'ai vraiment du mal à comprendre que l'on s'extasie à propos de cette fin qui ne repose sur rien en dehors de paradoxes temporels douteux. J'ai l'impression que l'on aurait pu vous sortir n'importe quelle fin WTF-esque et vous auriez crié au génie. Je trouve ça malheureux. C'est pas ce que j'appelle un cliffhanger réussit. C'est le parfait Deus Ex Machina : la machine permet soudainement de faire tout et n'importe quoi pour relancer l'intrigue de manière inattendue, mais ça ne choque personne.

Maxhim
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 1407

Message par Trius le 07.05.11 21:02

La machine ne permet pas soudainement de faire n'importe quoi, elle a toujours eu la possibilité de manipuler les univers, mais ils savaient juste pas s'en servir et étaient convaincu que leurs choix étaient limités à "destruction/reconstruction"

Pour la machine envoyé dans le passé, il n'a pas le choix, je sais plus l'explication exacte mais y'en a une, Walter la dit. Je trouve pas ça si choquant moi, la série s'assume réellement comme une série de SF, c'est bien.

Trius

Message par lombre le 08.05.11 19:33

Comme Trius, ********

Même si je n'ai pas tout compris, cet épisode était l'apothéose de cette excellente saison, et série !

lombre
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages: 3606

Voir le profil de l'utilisateur http://cancaf.aceboard.fr/

Message par alexwas27 le 08.09.11 23:04

Impression à chaud : pour moi, un épisode extrêmement brouillon et confus, qui frise l'incohérence (aura-t-on les clefs pour comprendre cet embrouillamini ?).
Pis, ce cliffhanger prétentieux qui remet pour la 150ème fois les mystérieux Observers sur le devant de la scène. Que veut-on nous faire avaler à propos de Peter ? Pour l'instant, ça ne tient pas debout.
À vouloir être trop inventive, j'ai peur que Fringe se perde et j'espère sincèrement que la prochaine saison saura rectifier le tir. À première vue, je n'aime pas la direction que prennent les intrigues...

alexwas27
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 2864
Localisation: « ¿ ¡ à À â  ä Ä æ Æ ç Ç é É ê Ê è È ë Ë í Í î Î ì Ì ï Ï ñ Ñ ó Ó ô Ô ò Ò ö Ö œ Œ ß ú Ú û Û ù Ù ü Ü – — … »

Message par Adri le 04.10.11 22:55

... Heu.... je viens de voire l'épisode, et je manque de mots. J'ai adoré la saison, et j'adore le 3.21. Mais CA? Réellement? Non, mais c'était mauvais !
C'était confus, brouillon... Je ne me suis vraiment pas senti concerné par ce qu'il se passe dans le futur sachant que ce futur n'allait sans doute pas exister (je me retrouve face au problème que j'ai avec la saison 6 de Lost et les flash-maybe)... Vraiment une mauvaise idée de se perdre dans ce coin de la science fiction.

Je ne parle même pas du Cliff qui peut ressemble à un jump the shark.

*(*)

Adri
Celui qui était irrécupérable

Masculin Nombre de messages: 5960

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut