Fringe | 315 | Subject 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 2 ]
50% 50% 
[ 2 ]

Total des votes : 4

Message par alexwas27 le 21.02.11 1:10

alexwas27
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 2864
Localisation: « ¿ ¡ à À â  ä Ä æ Æ ç Ç é É ê Ê è È ë Ë í Í î Î ì Ì ï Ï ñ Ñ ó Ó ô Ô ò Ò ö Ö œ Œ ß ú Ú û Û ù Ù ü Ü – — … »

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fringe | 315 | Subject 13

Message par Trius le 26.02.11 22:07

****/****

Je m'attendais pas du tout à avoir un épisode flashback ! Cet épisode est donc la suite de l'épisode de la saison 2 nommé "Peter" (d'ailleurs c'était pas le 2x15 ?). J'ai tout bonnement adoré. On découvre Olivia petite qui se fait frapper par son beau-père, chose qu'on avait déjà entendu dans la saison 1 avec la fameuse carte de Noël (ou d'anniversaire ?), on découvre que Peter et Olivia se connaissaient déjà avant, et que leur relation avait déjà commencé lorsqu'ils étaient petits. Nous montrer comment Olivia a découvert ses capacités était une excellente idée, c'est vrai que c'était pas trés clair. Ainsi, les capacités dûes au cortexiphan agissent lorsqu'il y'a un mélange de peur et d'amour, ça explique tout. Ca explique pourquoi Olivia avait pu éteindre les lumières en saison 1 pour empêcher la bombe d'exploser, à ce moment là elle était avec Peter ! Tout se rejoint. On explique aussi comment Walternatif a découvert l'existence de l'autre monde, c'est en fait à cause d'Olivia. Trés bien pensé. D'ailleurs, le cliffhanger n'était pas du tout surprenant mais je l'ai trouvé super excitant ! C'est bête pourtant vu qu'on sait ce que cela va engendrer mais voilà... Excellent, excellent, excellent !

Trius
Celui qui regardait trop la TV

Masculin Nombre de messages: 816

Re: Fringe | 315 | Subject 13

Message par Ben le 02.03.11 22:51

J'ai vraiment aimé cet épisode, mais j'ai quand même eut l'impression qu'on était fasse à un épisode un peu inutile, qui ne nous apprends finalement rien. Hormis le fait que c'est Olivia elle même qui a permit à Walternate de découvrir l'autre réalité, mais finalement ce n'est qu'un détail.
En plus, j'ai vraiment l'impression qu'on a quelques invraisemblances ici...
Déjà, ça semble un peu gros qu'Olivia et Peter aient tout oublié de cette partie de leur enfance. Ce n'est pas comme s'ils avaient 2 ou 3 ans ! A la limite, pour Olivia ça peut se justifier (mais c'est un peu facile) par la prise du Cortexomachin, mais pour Peter... Il n'a pas pu totalement zapper les 6 mois où il était persuadé (à raison) de ne pas faire partie de cet univers. C'est totalement illogique !!
Et la petite Olivia qui a tout de suite compris qu'elle était passé d'un univers à l'autre (trop forte !)...
Et le coup de la pyrokinésie. Ce n'est pas du tout ce qu'on nous avait montré avant (la Olivia de la vidéo semblait plus jeune). Mais bon, ça ce n'est qu'un détail technique finalement...

Donc grosse déception quelque part pour cet épisode. Ca aurait pu être un épisode évènement très prenant, mais au final on apprend rien, ou presque, et il est clair que les scénaristes ont voulu justifier quelque chose, et qu'ils n'ont finalement réussi qu'à s'emmêler les pinceaux...

En plus, je ne sais pas si ça venait de ma version de l'épisode ou si c'était fait exprès, mais j'ai eut une image floutée très désagréable tout au long de l'épisode. Je ne me souviens pas qu'ils avaient fait ça pour l'épisode 1985 de la saison 2.

Enfin, l'épisode regorge quand même de qualité, mais surtout sur le plan émotionnel. J'aime beaucoup de le jeu de l'actrice qui joue la mère de Peter, donc c'était un vrai plaisir à suivre. Et, ensuite, j'ai également adoré les scènes entre Mini-Olivia et Mini-Peter. C'est un peu gros, mais c'était très mignon.

**

PS : Merci à JJ Abrams pour le (nouveau) clin d'oeil à Alias, avec le fameux casse-tête. Bon, par contre Sydney Bristow est plus forte qu'Olivia Dunham, parce que elle, elle a réussi à le résoudre.

Ben
Celui qui était irrécupérable

Masculin Nombre de messages: 5890

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut