Day 1 - Une série qui n'aurait jamais dû être annulée.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Day 1 - Une série qui n'aurait jamais dû être annulée.

Message par Trius le 10.11.10 21:03

J'ai fait la traduction moi même !
VO : Day 01- A show that should have never been canceled

Donc on démarre les "day" avec chaque jour/2 jours une question différente comme l'avait proposé Adri.

Pour moi, la réponse sera facile. C'est Veronica Mars, j'étais tout simplement fan. Des intrigues, des personnages, du générique, de l'actrice ( ), du couple phare Logan/Veronica ( ). Je me lasse jamais de revoir un épisode de cette série. La saison 1 était incroyable, le fil rouge était terrible et le season finale grandiose. Puis on a eu la saison 2, petite baisse de régime par rapport à la 1 mais rien d'alarmant et puis encore une fois, un season 2 final grandiose, la scène sur le toit est ma scène préférée , puis on a eu la saison 3, légerement meilleure que la 2 mais moins que la 1 avec une Veronica à l'université, au final, l'atmosphère n'avait pas changé, et c'était tant mieux, l'intrigue du violeur était géniale et...je commence à ne plus avoir assez d'adjectifs, je pense que vous avez compris mon point de vue et je suis juste degoûté qu'on ait pas eu de vraie fin... Et qu'on n'ait pas eu Kristen Bell dans LOST mais c'est une autre histoire.

And you ?

Trius
Celui qui regardait trop la TV

Masculin Nombre de messages: 816

Revenir en haut Aller en bas

Re: Day 1 - Une série qui n'aurait jamais dû être annulée.

Message par Jérôme le 10.11.10 21:32

Pushing Daisies pour moi !

J'adorais l'histoire, et l'impossible relation entre Charlotte et Ned, je trouvais ça très cruel. J'adorais Olive Snook aussi, son histoire avec les nonnes c'était très drôle.

Jérôme
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 1258

Message par Apleby Arrow le 11.11.10 0:11

(j'avais commencé ce truc là sur mon wordpress avant de le supprimer... xD)

Pour moi c'est Dirty sexy money, qui est tout simplement géniale. Je comprends pas trop pourquoi les téléspectateurs l'ont boudée en fait. Et la saison 2, qui est donc la serie finale finit sur un cliffhanger, c'est donc méga frustrant.

Apleby Arrow
Celui qui se sentait comme à la maison

Féminin Nombre de messages: 183

Message par Maxhim le 11.11.10 0:49

En ce qui me concerne je pense que Carnivale, sur HBO, aurait du avoir la chance d'aller au-delà de sa deuxième saison afin de permettre aux brillants scénaristes de pondre la série qu'ils avaient prévue de créer, avec la fin qu'ils avaient planifiée. Parce que Carnivale est un genre de Lost bien écrit, ça me frustre toujours que le Dieu des séries ait donné l'occasion à cette dernière de finir de manière abominable quand, à côté, de bien meilleurs auteurs méritaient que leur projet arrive à son terme.

Cette série d'ambiance faite de mystères et de personnages aura habilement construit sa mythologie, égrainé les indices et les explications, sans jamais que la logique ne soit mise de côté ou les caractères corrompus. Le flou des intrigues est parfaitement maîtrisé, la dynamique particulière mais souvent fascinante et cette esthétique singulièrement belle.

Maxhim
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 1407

Message par OneotBoys le 11.11.10 16:20

Je suis totalement incapable d'en choisir une seule, mais bon. Il y a évidemment Pushing Daisies et Veronica Mars (mais entre les deux, et malgré tout mon amour pour Veronica Mars, je trouve que c'est vraiment Pushing Daisies qui méritait de continuer, parce qu'elle n'a vraiment pas eu de chance, qu'elle était totalement différente de tout ce que l'on trouve à la télévision et qu'elle a été abattue au moment où elle prenait vraiment son envol).

Pour ajouter une autre série, j'ai aussi envie de citer Better Off Ted, qui était une sitcom bien particulière, sans doute facilement détestable, mais que j'adorais. Bon, je l'ai découvert bien trop tard, mais ça ne change rien. Et au-delà du côté un peu cinglé des personnages, il y avait des acteurs géniaux, Jay Harrington (toujours délicieux dans ses costumes sur mesure) et Portia de Rossi en tête.

Le pire dans tout ça, c'est que si elle arrivait maintenant, elle s'en sortirait sans aucun doute beaucoup mieux...

OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 2918

Message par Adri le 11.11.10 17:24

Il n'y a pas photos, vous avez cité Pushing, et Veronica Mars. Mais celle qui me manque vraiment, c'est Dead Like Me, qui était drôle, caustique, et vraiment intéressant.

Adri
Celui qui était irrécupérable

Masculin Nombre de messages: 5960

Message par gattaca le 11.11.10 17:44

Je vote aussi pour Dead Like Me.
En fair, j'ai jamais pu finir la serie car j'etais trop degoute de son annulation.

gattaca
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 1327

Message par Maxhim le 11.11.10 18:00

Adri a écrit:Il n'y a pas photos, vous avez cité Pushing, et Veronica Mars. Mais celle qui me manque vraiment, c'est Dead Like Me, qui était drôle, caustique, et vraiment intéressant.

Ils me manquent les faucheurs.

Dommage que le téléfilm n'ait pas été une conclusion à la hauteur de la série.

Maxhim
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 1407

Message par Ben le 11.11.10 18:00

Moi je plussoie les choix de Veronica Mars - massacrée dans sa structure même avant d'être annulée - et de Better Off Ted (je n'en suis qu'à la saison 2, mais cette série me fait tellement rire qu'elle va beaucoup me manquer, d'autant plus qu'il n'y a aucune autre sitcom qui me plaît vraiment en ce moment).

Ben

Masculin Nombre de messages: 5889

Message par alexwas27 le 11.11.10 18:19

Je plussoie moi aussi les choix de Veronica Mars. Cela dit, je trouve que la saison 3 de VM a été plutôt poussive, et, en ce sens, je me dis qu'il valait peut-être mieux arrêter là avant de la charcuter comme DH par exemple.

Je vote finalement Pushing Daisies, parce que c'est la première qui m'est venue à l'esprit, parce que je n'ai retrouvé nulle part cet univers coloré et complètement barré, parce que c'était ma série anti-déprime par excellence.

alexwas27
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 2864
Localisation: « ¿ ¡ à À â  ä Ä æ Æ ç Ç é É ê Ê è È ë Ë í Í î Î ì Ì ï Ï ñ Ñ ó Ó ô Ô ò Ò ö Ö œ Œ ß ú Ú û Û ù Ù ü Ü – — … »

Message par gattaca le 11.11.10 18:30

Ah oui, Better off Ted, c'etait vraiment drole!

Decidement, il ne faut pas s'appeler Veronica dans une serie!

gattaca
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 1327

Message par Robin le 11.11.10 20:14

Je suis d'accord avec "Veronica Mars" et "Dirty Sexy Money" !

Pour en citer une autre :

"Le Caméléon"

Outre le fait que la série a toujours été maltraitée par NBC, je regrette le fait que tous les mystère ne soient pas résolus et qu'on finisse sur l'image d'un train en route... Bon après il y a eu un téléfilm, mais tout de même, je regrette qu'on ait pas eu une dernière saison avec le voile qui se lève progressivement sur les nombreux mystère du Centre. Et puis Melle Parker me manque !

Robin
Celui qui postait un peu

Masculin Nombre de messages: 82

Message par Pamplemousse Rose le 11.11.10 20:27

Comme pour Jérôme, moi c'est Pushing Daisies que j'aurais préférer voir durer. Et aussi Ally Mc Beal, je trouve que finir après 5 saisons c'était un peu prématuré. Toutefois il y a un moment ou les série doivent s'achever. C'est vrai que je regrette vraiment pour Pushing Daisies. Il y a aussi Arrested Development qui aurait dû durée et l'année dernière j'ai été déçu que mon guilty pleasure Melrose Place 2 n'est pas été renouvelé.

Pamplemousse Rose

Masculin Nombre de messages: 6094

Voir le profil de l'utilisateur http://billy.margueron.free.fr

Message par Ben le 11.11.10 22:36

alexwas27 a écrit:Je plussoie moi aussi les choix de Veronica Mars. Cela dit, je trouve que la saison 3 de VM a été plutôt poussive, et, en ce sens, je me dis qu'il valait peut-être mieux arrêter là avant de la charcuter comme DH par exemple.

La faute à la CW, qui a demandé à ce que la série soit plus découpée en one-shot, et laisse de côté l'intrigue en fil rouge.
Première erreur de jugement de la chaîne.

Ben

Masculin Nombre de messages: 5889

Message par alexwas27 le 12.11.10 0:12

Il n'y avait pas de raison pour que la série soit plus autonome par la suite, donc. Alors je préfère ça...
Et oui, c'est le grand et seul problème à mon sens de la saison trois : beaucoup de stand-alone, une saison trop fragmentée, qui ne sait pas trop où elle va... Dommage. Cela dit, elle était bonne quand même (seulement un degré au-dessous par rapport aux deux premières...)

alexwas27
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 2864
Localisation: « ¿ ¡ à À â  ä Ä æ Æ ç Ç é É ê Ê è È ë Ë í Í î Î ì Ì ï Ï ñ Ñ ó Ó ô Ô ò Ò ö Ö œ Œ ß ú Ú û Û ù Ù ü Ü – — … »

Message par La MiSS le 12.11.10 13:52

Ca me donne envie de me remettre a Veronica Mars cette histoire J'ai vu que la première saison ^^

Mais je dirais Pushing Daisies. Une des seules pour moi qui avait un potentiel énorme quand elle s'est finie. Il y avait encore plein de choses à raconter. Et l'univers tout autour me manque vraiment.
Le genre de série qui font surgir des commentaires style : "mais qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il soit mort à 32ans, 6mois, 3jours, 15h et 37sec". Sûr ça fait pas avancer l'histoire mais qu'est-ce que toutes ces petites choses inutiles sont bonnes Et les dialogues

La MiSS
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages: 1701

Voir le profil de l'utilisateur https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par dayMdel le 12.11.10 19:54

Pushing Daisies, et j'crois qu'on est unanime là-dessus !
Profit aussi, j'aurais adoré voir la suite de cette série, parce que 8 épisodes c'est définitivement trop peu. Malheureusement, cette série était trop innovante et choquante pour son temps, merci les ricains.

dayMdel
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages: 1215

Voir le profil de l'utilisateur http://daymdel.deviantart.com

Message par Lulla le 13.11.10 16:10

Je suis incapable de n'en citer qu'une. Mais disons que le plus grand regret téléphagique sera Angela 15 ans, qui ne méritait vraiment pas de se terminer si tôt et ainsi. Il y avait encore tant à dire... Elle aura pu devenir la série sur l'adolescence la plus complète et la plus belle, vu ce qu'elle a déjà réussi à accomplir en 19 petits épisodes.

J'aurai bien cité Pushing Daisies mais, malgré son extrême originalité, je commençais à en avoir un peu marre en saison 2. Le coté "loners" sans doute. Ce sont surtout les acteurs qui me manquent en fait.

Coté petite série qui n'a rien révolutionné mais que je prenais plaisir à voir et qui s'est arrêtée trop tôt, je citerai bien Surface. C'était pas extraordinaire mais je m'étais vraiment pris au jeu et le cliffhanger de la saison 1 est horrible ! Un peu dans le même esprit que celui de Persons Unknown d'ailleurs, dont j'aurai bien aimé une saison 2 aussi.

Et puis il y a Men In Trees, que je suis obligé de citer parce qu'elle a été mon petit moment de bonheur hebdomdaire pendant 2 ans (avec beaucoup d'attente aussi dûe à la programmation chaotique). Je ne la regrette pas seulement pour ce qu'elle m'apportait, mais aussi pour Anne Heche que j'adore et parce que je suis persuadé qu'elle aurait pu mieux fonctionner si ABC n'en avait pas fait n'importe quoi le vendredi soir. Il aurait fallu la laisser derrière "Grey's Anatomy" où elle commençait petit à petit à s'en sortir de mieux en mieux. I Miss Elmo

Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages: 29290

Voir le profil de l'utilisateur http://desnewsenseries.canalblog.com

Message par Invité le 16.11.10 10:22

Pour moi, ce sera Angela, 15 ans

et Surface aussi.

Invité
Invité

Message par Coré le 03.12.10 14:26

Firefly. Quand je pense ce que cette série aurait pu devenir, ça m'arrache le coeur.

Et sinon, je plussoie pour Veronica Mars. Même si Rob Thomas a pourri l'évolution de ses personnages et que la saison 3 a pris un tour assez puritain qui m'a franchement déplu, avec cette histoire d'underage drinking.

Coré
Celui qui venait d'arriver

Féminin Nombre de messages: 17

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut