Les départs en séries...
Page 1 sur 1 • Partager •
Les départs en séries...
Un topic pas très gai mais Allociné a aussi fait un dossier. Pis c'est l'occasion de voir les sensibilités de chacun et de répertorier les départs des personnages les plus marquants des séries. Que ce soit un départ vers d'autres horizons ou un départ parce que le personnage est foudroyé par la mort.
Quel est le personnage parti que vous regrettez, celui dont la mort ou la presque mort vous a le plus marqué et ce, dans quelle série ?
Ou a contrario, si ça vous arrive, quelle est la mort qui ne vous a fait ni chaud ni froid ? Qui vous a plutôt réjoui ? (on pense surtout aux personnages qui sont du mauvais côté, genre les "villains")
Quel est le personnage parti que vous regrettez, celui dont la mort ou la presque mort vous a le plus marqué et ce, dans quelle série ?
Ou a contrario, si ça vous arrive, quelle est la mort qui ne vous a fait ni chaud ni froid ? Qui vous a plutôt réjoui ? (on pense surtout aux personnages qui sont du mauvais côté, genre les "villains")
La vidéo parle d'elle même.
Moi, vu que j'étais un brin amoureuse de Warrick, j'ai vraiment pas supporté que son personnage s'en aille. Et j'ai beau revoir les épisodes en étant préparée, je chiale à tous les coups. J'étais vraiment attaché à lui...
Le départ du personnage de Kimberley...(j'ai trouvé le passage qu'en italien, désolée!)
Le départ du personnage de Mark Greene...
Et celui de Lucy qui m'a achevé à l'époque, parce que je me voyais trop en elle...
La mort qui m'a réjouie: celle du Docteur Romano dans Urgences. Ding dong the creep is dead.
Invité- Invité
Re: Les départs en séries...
Je ne peux pas regarder la première vidéo (j'ai arrêté après 3 secondes).
Je crois que c'est l'un des épisodes de séries qui m'a le plus marqué de tous les temps... "Mom ? Mom ? Mommy ?..."

Pareil, pour les morts de Mark, et surtout de Lucy. C'est le premier personnage principal d'une série télé, dont la mort m'a vraiment marqué.
Je crois que c'est l'un des épisodes de séries qui m'a le plus marqué de tous les temps... "Mom ? Mom ? Mommy ?..."

Pareil, pour les morts de Mark, et surtout de Lucy. C'est le premier personnage principal d'une série télé, dont la mort m'a vraiment marqué.

Ben- Celui qui était irrécupérable
-
"The body" pour moi aussi. En plus de la mort d'un personnage attachant et important pour Buffy, c'est l'épisode entier qui est sublime : Buffy qui voit découvre sa mère sur le canapé, l'annonce à Dawn, Anya qui a du mal à comprendre ce qui se passe...
Je n'arrive pas à voir d'autre mort plus déchirante que celle là. Dans Grey's, il y a bien la mort de Denny Duquette qui est marquante mais c'est plus accès sur Izzie et l'encadrement des internes par Bailey que sur le personnage mort en lui même...
La presque-mort de Meredith m'a completement skotchée. Avec Cristina, Izzie, Georges et Alex qui attendent derrière la porte...
Pour les morts qui font ni chaud ni froid : celles de Desperate
Parfois elles sont même ennervantes puisuq'elles détruisent les seules intrigues sympathique qui restent.
Je n'arrive pas à voir d'autre mort plus déchirante que celle là. Dans Grey's, il y a bien la mort de Denny Duquette qui est marquante mais c'est plus accès sur Izzie et l'encadrement des internes par Bailey que sur le personnage mort en lui même...
La presque-mort de Meredith m'a completement skotchée. Avec Cristina, Izzie, Georges et Alex qui attendent derrière la porte...
Pour les morts qui font ni chaud ni froid : celles de Desperate
Parfois elles sont même ennervantes puisuq'elles détruisent les seules intrigues sympathique qui restent.
La MiSS- Celui qui était accro
-

Oh la mort de Buffy... Cet épisode est un de mes préférés, il est juste magnifique, sensible, d'une tristesse profonde et poignante, et d'une réalité, c'est si proche, et on peut tellement tous être à sa place.
Une des plus marquantes morts, à n'en pas douter.
J'ai pas énormément été fan de ER, mais indéniablement, la mort de Mark m'avait touché aussi.
Et la mort de Warrick... T__T C'était aussi un personnage que j'adorais, il était si humain, et voilà la mort qu'il se paye...
Mort qui m'a marqué récemment, et va surement continuer à me marquer dans la saison qui arrive bientôt : Rita dans Dexter. J'ai été choquée, ultra choquée, révoltée, triste.
Grey's Anatomy aussi est assez doué pour tirer les larmes, sans pour autant faire réellement mourir qui que ce soit (Presque-mort de Meredith, Presque-mort de Derek, Presque-mort de Izzie...)
Une dernière mort qui m'avait marqué : la mort d'Amber dans House.
J'avais beau ne pas aimer le personnage, tout au long de l'épisode, j'ai souhaité de toutes mes forces qu'elle vive, rien que pour Wilson et House.
Cet épisode aussi était superbe à mes yeux.
"What's my name ? What's my necklace made of ? What's my name ?"
Une des plus marquantes morts, à n'en pas douter.
J'ai pas énormément été fan de ER, mais indéniablement, la mort de Mark m'avait touché aussi.
Et la mort de Warrick... T__T C'était aussi un personnage que j'adorais, il était si humain, et voilà la mort qu'il se paye...
Mort qui m'a marqué récemment, et va surement continuer à me marquer dans la saison qui arrive bientôt : Rita dans Dexter. J'ai été choquée, ultra choquée, révoltée, triste.
Grey's Anatomy aussi est assez doué pour tirer les larmes, sans pour autant faire réellement mourir qui que ce soit (Presque-mort de Meredith, Presque-mort de Derek, Presque-mort de Izzie...)
Une dernière mort qui m'avait marqué : la mort d'Amber dans House.
J'avais beau ne pas aimer le personnage, tout au long de l'épisode, j'ai souhaité de toutes mes forces qu'elle vive, rien que pour Wilson et House.
Cet épisode aussi était superbe à mes yeux.
"What's my name ? What's my necklace made of ? What's my name ?"

dayMdel- Celui qui était accro
-

on avait pas déjà fait un topic semblable ???
(ou qui reprend sensiblement ce thème)
(ou qui reprend sensiblement ce thème)
MSME- Celui qui était perdu
-
Eh ben si on l'a déjà le topic, va jusqu'au bout, trouve-le (dans les 5 pages seulement de la section) !
Invité- Invité
Les morts les plus marquantes pour moi :
- Dans buffy : L'épisode The body avec la mort de Joyce. Simplement le concept de l'épisode, pas de musique, pas de monstre juste un épisode sur le deuil.
Après les morts de Tara et Anya, comme elles sont inattendu. Puis la phrase de Tara à Willow : Ta chemise...
Pour celle de Buffy, j'aime surtout le sacrifice qu'elle fait, puis la musique qui va avec.
- Dans Urgences : La mort de Lucy, comme on nous donnes de l'espoir dans tout l'épisode pour mieux la faire partir. Celle de Mark aussi mais elle était préparer depuis le début de son intrigue sur le cancer.
Aprés je pense à celle de Cordélia ou Fred dans Angel, celle de Marissa ne m'a pas ému, sûrement parceque que je savais déjà ce qui allait arrivé a cause du net.
- Dans buffy : L'épisode The body avec la mort de Joyce. Simplement le concept de l'épisode, pas de musique, pas de monstre juste un épisode sur le deuil.
Après les morts de Tara et Anya, comme elles sont inattendu. Puis la phrase de Tara à Willow : Ta chemise...
Pour celle de Buffy, j'aime surtout le sacrifice qu'elle fait, puis la musique qui va avec.
- Dans Urgences : La mort de Lucy, comme on nous donnes de l'espoir dans tout l'épisode pour mieux la faire partir. Celle de Mark aussi mais elle était préparer depuis le début de son intrigue sur le cancer.
Aprés je pense à celle de Cordélia ou Fred dans Angel, celle de Marissa ne m'a pas ému, sûrement parceque que je savais déjà ce qui allait arrivé a cause du net.

Harrison- Celui qui prenait ses repères
-
A-t-on le droit de citer la famille Fisher ? Parce que, personnellement, je n'ai jamais vu des morts aussi marquantes que celles-ci et, si je devais citer une fin de personnage, sans hésiter une seconde je dirais :
CLAIRE SIMONE FISHER
1983-2085
1983-2085

Maxhim- Celui qui était accro
-
Oriane a écrit:Eh ben si on l'a déjà le topic, va jusqu'au bout, trouve-le (dans les 5 pages seulement de la section) !![]()
![]()
http://www.desnewsenseries.com/series-d-hier-f4/les-morts-dans-les-series-t189.htm
ET NA !

MSME- Celui qui était perdu
-
MSME a écrit:
ET NA !
Normal que tu t'en souviennes, tu es plus ancien que moi sur le forum.

T'as juste du cul qu'il soit pas dans la bonne section (les admins sont vraiment des souillons hein). Quant à Lulla, si tu me lis : spèce d'enfoiré, je voulais te faire un habillage Adam Brody et tu ne m'as rien dit ! Donc je te coupe les vivres.
Invité- Invité
Là on parle de départ, pas de mort forcement.

Pamplemousse Rose- Celui qui était irrécupérable
-

La mort qui m'a le plus réjoui est sans doute celle de Lisa dans Six Feet Under. Sans parler du fait qu'elle ait été très mal écrite mais le personnage ne méritait pas mieux. Elle n'était qu'une pleurnicharde égoïste, égocentrique et manipulatrice. Elle était certainement une pièce maîtresse de la saison 3 mais elle était particulièrement antipathique.
Desperate Housewives fait quant à elle, les pires morts et motive de la manière la plus facile qui soit les différents départs de ses personnages, qui tournent quasi-exclusivement à l'avantage des principaux.
Nip/Tuck a elle aussi orchestré des départs assez stupides. Je pense notamment à la mort de Gina dans le 5.10.
La mort de Chris, dans la saison 2 de Skins, ne m'a pas laissé indifférent. La scène est très dure mais les acteurs sont au sommet de leur art. C'est fou ce qu'ils peuvent nous manquer...
Lien
Dans la même veine, dans Breaking Bad, vers la fin de la saison 2, la mort de Jane occasionnée par l'inertie de Walter a été également une scène très dure, très violente et choquante.
Plus tôt dans la série, mais j'ignore si l'on peut réellement parler de départ, le bain acide d'Emilio, dans le 1.02 de Breaking Bad fait partie des scènes les plus écœurantes qui m'ont été données à voir...
Et la série récidive l'épisode suivant, avec la mort de Krazy-8, assez inattendue, tant on passe d'un opposé à l'autre, d'un long et posé dialogue entre les deux hommes à un affrontement qui mérite son pesant d'or lui aussi.
La liste n'est pas exhaustive mais si un autre départ m'a marqué, je ne manquerais pas de le faire savoir ici.
Desperate Housewives fait quant à elle, les pires morts et motive de la manière la plus facile qui soit les différents départs de ses personnages, qui tournent quasi-exclusivement à l'avantage des principaux.
Nip/Tuck a elle aussi orchestré des départs assez stupides. Je pense notamment à la mort de Gina dans le 5.10.
La mort de Chris, dans la saison 2 de Skins, ne m'a pas laissé indifférent. La scène est très dure mais les acteurs sont au sommet de leur art. C'est fou ce qu'ils peuvent nous manquer...
Lien
Dans la même veine, dans Breaking Bad, vers la fin de la saison 2, la mort de Jane occasionnée par l'inertie de Walter a été également une scène très dure, très violente et choquante.
Plus tôt dans la série, mais j'ignore si l'on peut réellement parler de départ, le bain acide d'Emilio, dans le 1.02 de Breaking Bad fait partie des scènes les plus écœurantes qui m'ont été données à voir...
Et la série récidive l'épisode suivant, avec la mort de Krazy-8, assez inattendue, tant on passe d'un opposé à l'autre, d'un long et posé dialogue entre les deux hommes à un affrontement qui mérite son pesant d'or lui aussi.
La liste n'est pas exhaustive mais si un autre départ m'a marqué, je ne manquerais pas de le faire savoir ici.

Fabulio- Celui qui regardait trop la TV
-