5 raisons de regarder ou ne pas regarder...

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 5 raisons de regarder ou ne pas regarder...

Message par Pamplemousse Rose le 22.07.10 23:29

MSME a écrit:j'aime bien le post de Pamplemousse

Je savais que je pouvais compter sur ton soutien !

Pamplemousse Rose
Celui qui était irrécupérable

Masculin Nombre de messages: 6064

Voir le profil de l'utilisateur http://billy.margueron.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Luigi le 23.07.10 14:29

5 raisons de regarder "Sex and the City" :

* Il y a le mot "Sex" dans le titre et nous sommes tous faits de chair et de sang, n'est-ce pas ?
* C'est un moment passé vite fait à chaque fois : entre 20 et 25 minutes/épisodes
* Ca soulève des questions et des réflexions très intéressantes sur les différents modes d'épanouissements qu'il peut exister dans la nature et ce n'est pas moralisateur : à la fin, chaque téléspectateur a une palette d'avis différents devant lui et fait son propre choix.
* On rit à chaque fois et comme anti-déprime, c'est mieux que le chocolat ! La qualité est, en outre, constante de saison en saison, contrairement à "Desperate Housewives" (je compare car casting féminin en tête de gondole dans les deux).
* Il y a du rêve : les décors, les soirées où elles se rendent, les robes qu'elles portent et il y a aussi la dimension d'espoir à chaque nouveau coup dur. Certes, parfois, les héroïnes (surtout Carrie) s'apitoient sur une rupture mais la terre ne s'arrête pas de tourner pour autant. Les amis sont là, les yeux sont tournés vers l'avenir ... et on passe à un autre mec. Dans la vie, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc.

Luigi
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 1534

Message par Lulla le 23.07.10 16:02

Joli, très vrai !
Mais je crois que j'aurais fait de Samantha une bonne raison à elle toute seule !

Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages: 29290

Voir le profil de l'utilisateur http://desnewsenseries.canalblog.com

Message par Fabulio le 23.07.10 16:35

Des quelques épisodes que j'ai regardés de cette série, je peux dire que c'est la seule qui peut se permettre des conclusions d'épisodes sur des répliques comme "J'ai mes règles !". Je ne sais plus de quel épisode il s'agit mais c'est probablement dans les deux premières saisons.

Fabulio
Celui qui regardait trop la TV

Masculin Nombre de messages: 882

Voir le profil de l'utilisateur http://serialreviews.canalblog.com/

Message par Luigi le 23.07.10 16:42

Lulla a écrit:Joli, très vrai !
Mais je crois que j'aurais fait de Samantha une bonne raison à elle toute seule !

Certes, moi aussi ... mais je ne voulais pas basculer dans la facilité

Luigi
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 1534

Message par Invité le 23.07.10 19:37

Bon ben voilà, mon topic a atteint deux pages. Je vous remercie pour vos fiches de scripts. On verra si on m'accorde une saison 2 ou pas. Et si oui, sur quel autre network on matérialisera mon topic. Parce que celui où j'opère en ce moment, puduc.

Invité
Invité

Message par Robin le 24.07.10 0:31

5 bonnes raisons de regarder "Greek"

1. L'univers des fraternités et sororités US, plutôt intriguant et surtout très intéressant à suivre pour nous autres français completement étrangers à ce genre de choses. Tous ces cercles, ces jeux d'influence, etc.. c'est vraiment sympa. Vous avez aimé les bons teen show, vous aimerez forcément "Greek". C'est ce qui se fait de meilleur dans le genre aujourd'hui selon moi, bien supérieur aux autres "Gossip Girl" ou "90210".

2. Des personnages extrêmement attachants, si on exclut cette tête à claque de Rusty. Une vraie panoplie (avec le catho fanatique très drôle Dale).

3. Aucune petite morale ici, on n'est pas dans "Glee". Alcool, Sexe et tout le reste sont plutôt commun dans l'histoire de la série d'ailleurs, sans faire de la provoc' à deux balles made in CW.

4. On ressent un vrai phénomène d'addiction après quelques épisodes. J'ai du me faire la saison 1 en 3 jours, pour un teen show, ça ne m'avait pas fait ça depuis "The OC" !

5. La série démarre alors que la majeure partie des personnages sont en 2ème année, et donc on n'apprend que petit à petit les différents liens qui existaient entre les personnages au début de la série (grâce à l'excellent épisode basé sur des flash back) et qui les ont amené à ce qu'ils sont aujourd'hui.

=> Je conseille bien entendu la VO car la VF est (comme toujours ?) mauvaise. "Greek" n'est pas la série excellente de l'année, mais c'est vraiment 40 minutes de divertissement très agréable.

Robin
Celui qui postait un peu

Masculin Nombre de messages: 82

Message par Lulla le 24.07.10 0:42

Ca fait un moment que la regarder me titille...

Lulla
Admin

Message par delromainzika le 24.07.10 0:46

5 bonnes raisons de regarder Veronica Mars...
1. Kristen Bell vaut bien une raison à elle seule. Son charme, sa beauté, son humour et puis pour ne pas gâcher le plaisir, c'est une excellente actrice.
2. L'univers de la série. On est plongé dans l'univers d'une jeune lycéenne puis d'une jeune étudiante qui pour gagner un peu d'argent et pour sa passion / sa curiosité est une détective privée en herbe (enfin, pas tant que ça. En 3 saisons elle a découvert, le meurtrier de sa meilleure amie Lily Kane, trouver le poseur de bombe qui tuer les élèves d'un bus, son violeur, le violeur du campus, le meurtre parfait d'un de ses projets de criminologie, ...)
3. L'humour. Veronica n'est pas un personnage de détective privée lycéenne toute sérieuse, non non, elle a un humour que seule elle peut avoir. Je rêve toujours que Veronica viennent me sortir une de ses petites phrases bien à elle.
4. Le reste du casting. Il n'est pas décevant. En premier Enrico Colantoni. Rien que le moment où il joue le cinglé face au voisin de la mère de Wallace c'était mythique. De plus, la complicité qu'il a avec Kristen Bell est vraiment bien foutu. Jason Dohring en Logan Echolls, Amanda Seyfried qui malgré ses petites apparitions dans la peau de Lily Kane on ne peut qu'adorer sa prestation. Egalement Duncan ou encore Wivel sont de très bons personnages. Sans oublié la plaillade de guests star apparu dans la série. J'avais d'ailleurs adoré Charisma Carpenter en mère Casablanca.
5. Rob Thomas. Le créateur de la série est un argument en soit. Respect.

Enfin, 6. (qui n'existe pas encore) Le film.

delromainzika
Celui qui se sentait comme à la maison

Masculin Nombre de messages: 149

Voir le profil de l'utilisateur http://cadebordedepotins@over-blog.com

Message par Robin le 24.07.10 0:47

Je te conseille de tenter au moins le pilote, même si c'est difficile de juger seulement sur ça, ça te donnera une petite idée.

Robin
Celui qui postait un peu

Masculin Nombre de messages: 82

Message par alexwas27 le 24.07.10 0:48

Non !!!! Bordel. J'allais le faire à l'instant ! :p
Rob Thomas, c'est pas vraiment un argument quand même. A croire que Veronica Mars a été un coup de bol pour lui.

EDIT : j'ai pas les mêmes arguments ; je vais donc le faire quand même !

alexwas27
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 2681

Message par alexwas27 le 24.07.10 1:02

5 bonnes raisons de regarder Veronica Mars :

1. Parce que "Veronica is smarter than you". En d'autres termes, voilà une série intelligente, aux twists inspirés et étonnament ingénieux pour un teen show, de surcroît produit par la CW. Une série à l'écriture élaborée, aux rebondissements inattendus.

2. Parce que Kristen Bell. Sa prestation en Veronica est excellente. On a là un personnage attachant, enjoué, malicieux, cynique, intelligent... et de fait terriblement attachant.

3. Parce que la série est courageuse, audacieuse, notamment sur une chaîne comme la CW.

4. Parce que Veronica Mars n'est pas un bête cop-show qui multiplie les stand-alone, c'est aussi une série mature dans ses thèmes, et qui sait s'armer de simplicité aussi, parfois. La relation entre Veronica et son père est vraiment une belle réussite de la série, par exemple et paraît très authentique, sincère. Les problèmes adolescents, le portrait sans concession des Etats-Unis, sont encore des aspects qui montrent, s'il était encore nécessaire de le faire, qu'on a affaire à une grande série.

5. Bref, parce que c'est LE teen-show qu'il faut avoir vu dans sa vie ! (Facile, mais je n'ai plus d'arguments...)

alexwas27
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 2681

Message par delromainzika le 24.07.10 1:07

Lol. J'ai été plus rapide. Je suis actuellement en plein revisionnage de la série donc c'était passage obligé. Mais tes arguments sont très très bons aussi.
PS : Je savais pas quoi mettre de plus donc j'ai mis Rob Thomas. Et t'a été plus malin que moi, j'ai eu du mal à trouvé des noms aux arguments vu que j'en ai tellement.

delromainzika

Message par delromainzika le 24.07.10 1:26

5 bonnes raisons de regarder Desperate Housewives...
1. Parce que malgré tout le sucre qu'on peut lui cassé sur le dos, c'est quand même une série culte
2. Le casting. Alors certes on peut toujours en vouloir au casting mais Teri Hatcher en Susan ça le fait plus que Courteney Cox (que Marc Cherry voulait au début). Mais le point fort du casting reste Marcia Cross et Dana Delany. La première pour ses scènes mythiques (fin de saison 1, l'une des meilleures scènes de la série), son humour de décapant pour chiotte qui fait son effet et sa prestation chevronée. Et Dana pour son jeu exquis et suculant. Felicity n'est pas en reste et encore moins Eva Longoria qui m'a fait l'aimer en tant qu'actrice (rien que la scène où elle va tondre la pelouse dans le pilote m'aura marqué à vie tellement j'ai adoré).
3. Pour "Bang" (S03E07). Rien que cet épisode vaut le détour, à mon avis le meilleur de la série. J'en ai la larme à l'oeil à chaque visionnage et c'est rare pour une série.
4. La saison 1. C'est pour moi la meilleure saison de la série et elle est un argument en soit. En effet, je suis comme tombé amoureux pour la première fois lorsque j'ai vu le pilote. Tout ce qui en a découlé m'a rappellé à la fois la banlieue américaine avec cette dose en surgras de polichinel anglais. Très bien ficelée.
5. Car elle a renouvelée le soap primetime. En effet, DH aura quand même marqué pour avoir renouvelée le genre du soap primetime, en le rendant classe, irrévérencieux et subliminable. Certes un soap sans couilles pour reprendre les mots de quelqu'un, mais tout à fait charmant et séduisant (là, je parle de la série)

Et ça fait partie de ma cure, je vais tenter d'être méchant avec la série...
5 bonnes raisons de ne pas regarder Desperate Housewives...
1. Car je tentes de me soigné. Oui, c'est un argument. Je suis accro à la série et même à ses pires intrigues.
2. Car les intrigues de chaque saisons (sauf la première) sont consu de fil blanc et ne surprennent plus personne
3. Car y'en a marre de on est ensemble, on se mari, on se divorce, on se mari, on se... Mike / Susan
4. Car la série ne se renouvelle pas et essort ce qu'elle a déjà fait pour en faire du neuf.
5. Car DH manque d'ambition. Elle n'ose plus rien finalement et c'est bien là le problème. Elle est trop gentillette.

delromainzika

Message par Lulla le 24.07.10 1:43

J'ai mal à la tête

Lulla
Admin

Message par delromainzika le 24.07.10 10:04

Lulla a écrit:J'ai mal à la tête

A cause des 5 raisons de REGARDER dH ?

delromainzika

Message par Pamplemousse Rose le 24.07.10 10:23

Oriane a écrit:Bon ben voilà, mon topic a atteint deux pages. Je vous remercie pour vos fiches de scripts. On verra si on m'accorde une saison 2 ou pas. Et si oui, sur quel autre network on matérialisera mon topic. Parce que celui où j'opère en ce moment, puduc.

T'opère où en ce moment ?

Pamplemousse Rose
Celui qui était irrécupérable

Masculin Nombre de messages: 6064

Voir le profil de l'utilisateur http://billy.margueron.free.fr

Message par Invité le 24.07.10 11:01

Quelqu'un m'a parlé ?

Invité
Invité

Message par MSME le 24.07.10 13:59

5 bonnes raisons de regarder Dallas (jusqu'à la fin de la saison 8)
1 - Parce que, meme si ça a vieilli, c'est le reflet d'une époque.
2 - Le héros est l'une des plus belles ordures que la télé US ait accueilli (et je crois meme que c'etait la premiere fois, avec Dallas, que le personnage principal d'une serie etait un sombre connard)
3 - Parce qu'il y avait un art du cliffhanger à chaque fin d'épisode qui était assez excellent
4 - Parce que c'etait un bon vieux soap comme on en fera visiblement jamais plus (on peut meme dire que c'etait le dernier, avec Cote Ouest, non?)
5 - Parce que voir Linda Gray jouer les alcooliques à longueur d'episodes, c'est assez jouissif

MSME
Celui qui était perdu

Masculin Nombre de messages: 12132

Message par Lulla le 24.07.10 14:03

On y reviendra sans doute un jour au soap basique...

Lulla
Admin

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut