Fringe | 215 | Jacksonville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles pour cet épisode ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
20% 20% 
[ 1 ]
20% 20% 
[ 1 ]
60% 60% 
[ 3 ]

Total des votes : 5

Message par Lulla le 08.02.10 22:30

Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages: 29290

Voir le profil de l'utilisateur http://desnewsenseries.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fringe | 215 | Jacksonville

Message par Lulla le 09.02.10 22:31

Enfin un vrai épisode mythologique, enfin ! Et pas des moindres : Olivia retourne dans son passé, sort of, et découvre la réelle nature de Peter. Ca aurait pu être excellentissime, c'était juste très bien. Pourquoi ? Parce qu'on sait depuis 15 épisodes que Peter vient de l'Autre Monde. On nous l'a rabâché depuis à quasiment chaque épisode à travers une petite allusion ou un regard désemparé de Walter. On est très content qu'Olivia l'apprenne, surtout dans ces circonstances, mais il aurait fallu un petit quelque chose en plus pour totalement nous contenter. Qu'a-t-on appris de nouveau quand on regarde bien ? Strictement rien.

La scène d'ouverture renoue avec celles de la saison 1. C'était impressionnant, parce que explosions & co, et très effrayant, parce qu'on ne voit pas tous les jours deux hommes qui fusionnent pour n'en faire plus qu'un. Je comprends la réticence d'Astrid d'examiner ce corps. C'était à vomir. Ca me fait un peu penser à cette oreille qui pousse sur une souris dans Nip/Tuck. J'ai déjà dû vous en parler, ça m'a traumatisé et quand j'y repense j'en ai encore des frissons. Passons. La visite du dispensaire de Jacksonville n'a pas été particulièrement instructive, j'en attendais plus, mais l'ambiance était parfaitement étrange. Le meilleur moment était évidemment le "cauchemar" d'Olivia lorsqu'elle se retrouve dans les bois face à la petite fille effrayée qu'elle était, et qu'elle se rend compte qu'aujourd'hui, elle n'a plus peur de rien. Je trouve ça d'ailleurs assez intéressant quant au jeu d'Anna Torv que l'on qualifie souvent de "froid". Peut-être que c'est involontaire mais on peut y trouver une réponse satisfaisante. Je persiste à penser que l'on est loin de tout savoir sur les expériences dont Olivia et ses jeunes compagnons ont fait l'objet pendant leur enfance. J'aurai justement voulu en savoir plus, je reste sur une frustration. Je ne suis pas du genre impatient d'habitude mais la série n'étant pas au top de sa forme audimatiquement, j'ai toujours peur qu'elle s'arrête avant que l'on ait pu nous dévoiler quoi que ce soit.

C'est peut-être pour ça d'ailleurs que les scénaristes ont osé prendre un virage surprenant : celui du presque-baiser entre Peter et Olivia ! Jamais je n'aurai pensé que ça arriverait si tôt dans la série. Je croisais les doigts très très fort pour que ça n'arrive pas et heureusement, ça n'est pas arrivé. C'est bizarre, les deux personnages sont très complices maintenant et j'ai pourtant eu l'impression que ça sortait de nulle part. On ne nous avait pas assez bien préparé. De toute façon, avec la révélation à la fin de l'épisode, Olivia va sans doute calmer ses ardeurs. Va-t-elle dire la vérité à Peter ? Ce serait bien qu'elle le fasse vite, ou qu'il le découvre par lui-même rapidement. Je ne veux pas que la saison se résume à cela et c'est malheureusement ce qui est en train d'arriver, surtout s'il faut attendre le Season Finale ! Au final, l'Autre Monde a beau être au coeur du sujet de l'épisode, c'est la chose dont on parle le moins. Nina Sharp montre sa tête quelques minutes mais rien de marquant ne se passe, pas de William Bell à l'horizon... Non, je suis désolé mais c'était décevant.

// Bilan // Un épisode à la fois génial et décevant. Il donne l'impression de donner beaucoup sur la mythologie de Fringe alors qu'il ne donne rien que l'on ne sache pas déjà. Toujours est-il qu'il est passionnant, fascinant même et que l'attente jusqu'au prochain (diffusion prévue le 1er Avril) va sembler interminable. Il s'intitulera Peter. Espérons cette fois que les révélations pleuveront... ***

Lulla
Admin

Message par Noham le 09.02.10 23:20

Je mets 4 étoiles
Cet épisode était parfait, je suis complètement amoureux de cette série

Tout ce qui touchait à Jacksonville et aux expériences faîtes sur les enfants était fascinant (La référence à la pyrokinésie m'a fait pensé à Charlie de Stephen King, bouquin que j'ai adoré).
Olivia prend enfin du grade côté scénario, elle mérite qu'on s'attarde plus sur elle et sur son passé
Je suis content que Peter et Olivia ne se soient pas embrassés, c'est évident que ça arrivera mais c'est justement mieux de ne pas trop s'axer là dessus pour le moment, surtout que jusqu'ici c'était très bien traité, on ne tombe pas dans le pathos du pseudo couple des séries (A la manière de Charlie et Claire dans Lost qu'on a du voir s'embrasser en tout et pour tout une ou deux fois)

Je me demande si Olivia va toujours voir Peter de cette façon maintenant (Ca ferait assez con quand même de voir Joshua Jackson en mode "spot lumière" jusqu'a la fin de la série ^^)

Noham
Celui qui se sentait comme à la maison

Masculin Nombre de messages: 283

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/TchaoBoy

Message par Lulla le 09.02.10 23:25

Ben en même temps on ne vois la série à travers les yeux d'Olivia donc ça ne devrait pas être gênant pour nous

Lulla
Admin

Message par Noham le 10.02.10 14:07

Pas Faux

Noham
Celui qui se sentait comme à la maison

Masculin Nombre de messages: 283

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/TchaoBoy

Message par Maxhim le 11.02.10 14:59

La grosse claque cet épisode ; peut-être même l'un des meilleurs jusqu'à présent. Je l'ai trouvé parfait en tout point puisque l'introduction était réussie, la problématique de l'épisode était passionnante, l'affrontement Olivia/Walter était poignant, le rapprochement Peter/Olivia était touchant, la conclusion était attendrissante et l'éveil d'Olivia promet de donner un peu plus d'intérêt au show. Puis la série continue de faire rire grâce à Walter (l'histoire de la perfusion dans le bras droit ou le bras gauche était excellente), de développer sa trame principale (les mondes parallèles), de jouer avec ses personnages ambigus et d'offrir une image vraiment travaillée.

Un épisode pivot qui introduit admirablement le croisement concret entre deux univers et nous prépare à quelque chose grand : j'adhère complètement.

J'attendrai le 2x16 avec impatience, surtout qu'il s'agira, a priori, de nous montrer, enfin, la renaissance de Peter à coups de flashbacks. Vivement le 1er avril.

Maxhim
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 1407

Message par Trius le 16.08.10 16:26

****/****

Enorme ! J'étais à fond dedans du début jusqu'à la fin. On a enfin eu un exemple concret de ce qu'il se passerait si les deux mondes se "rencontraient". La scène d'ouverture était magnifique...Enfin, "magnifique" ... vous m'avez compris ! C'est bien qu'Olivia en veuille à Walter, c'est plus logique, je n'aurai pas aimé voir la réaction tel que "tu m'as traumatisé dans mon enfant, t'inquiète je t'en veux pas" et contrairement à vous autres, j'aurai voulu que Peter embrasse Olivia , sur ce, vivement le 16 eme épisode centré sur Peter (enfin d'aprés le titre...)

Trius
Celui qui regardait trop la TV

Masculin Nombre de messages: 816

Message par Gavroche le 12.12.10 0:23

**

Moi, j'm'aime bien. J'suis en retard sur tout le monde.

Concernant ma note, je trouve que c'est de la poudre aux yeux. Les seuls bons points sont ceux relatés précédemment mais que je trouve quand même légers. J'ai quand même pensé à toi en voyant qu'ils étaient sur le point de s'embrasser suite à ton commentaire sur le dernier épisode.

Et je suis d'accord que j'ai pas bien compris ce que ça venait foutre là. Très mal introduit.

Gavroche
Celui qui venait d'arriver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut