Fringe | 211 | Unearthed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles pour cet épisode ?

0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 1 ]
66% 66% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 3

Fringe | 211 | Unearthed

Message par Lulla le 12.01.10 11:33

Fringe | 211 | Unearthed
(épisode de la saison 1 "perdu" et recasé en saison 2 !)

Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages: 29290

Voir le profil de l'utilisateur http://desnewsenseries.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fringe | 211 | Unearthed

Message par Lulla le 16.01.10 11:08

On se plaint souvent et à juste titre des diffusions anarchiques de TF1 (et de d'autres chaînes) des épisodes des séries américaines non-feuilletonnantes. Le dernier cas étant celui de The Mentalist, diffusée dans le désordre le plus complet. Ce que l'on sait moins, c'est que ça arrive même aux américains de faire quelques mélanges parfois. Je pense par exemple à la première saison de la série Eurêka qui était diffusée n'importe comment sur SyFy et pour le coup, cela avait un vrai impact sur la compréhension des intrigues. Dans le cas de cet épisode de Fringe, ce n'est globalement pas très gênant. Pour la petite histoire, la FOX avait gardé un épisode de la saison 1 dans ses placards pour des questions de place sur sa grille et elle a décidé de le sortir enfin six mois plus tard, profitant d'un trou à remplir. Il faut donc le prendre pour ce qu'il est : une sorte de bonus qui n'a aucun impact ni sur la saison 1 ni sur la saison 2. Je l'ai regardé comme un épisode de Bones ou des Experts : sans rien en attendre.

La seule chose incohérente, c'est la présence de Charlie (Kirk Acevedo), mort plus tôt dans la saison 2. Je me mets à la place du téléspectateur qui n'est pas au courant du statut de cet épisode : je me pose mille questions idiotes croyant que je suis en train de passer à coté d'un truc énorme ! En réalité, comme dans la plupart des épisodes de la saison 1, Charlie est très accessoire. Il apparaît deux fois, échange quelques mots avec Olivia et emballé c'est pesé ! C'est un personnage que j'aime bien (surtout grâce à l'acteur) mais il faut reconnaître qu'il n'a jamais été d'une grande utilité et qu'il ne manque pas du tout à la série. Bref, je retarde l'échéance mais il faut bien que je vous parle de l'intrigue de l'épisode en elle-même. Je ne sais pas tellement quoi dire en fait. C'est une enquête très classique, qui se laisse regarder facilement mais qui n'est pas particulièrement palpitante et/ou impressionnante. Certains passages sont ridicules, notamment la première fois où le Russe s'empare du corps de la jeune fille. Ce n'est pas la prestation de l'actrice que je remets en cause mais la situation. Et puis l'énième recours aux électrodes pour faire avancer l'histoire, c'est vraiment trop facile. Afin d'ajouter un petit quelque chose à l'ensemble, le thème de la foi est abordé. C'est un peu maladroit, le message n'est pas très clair. On s'en serait presque passé. Et puis le tout manque terriblement d'humour.

// Bilan // Vraiment pas indispensable, cet épisode de Fringe figure parmi les plus faibles de la série. Comme le niveau est relativement élevé de manière générale, il se laisse regarder sans déplaisir. **

Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages: 29290

Voir le profil de l'utilisateur http://desnewsenseries.canalblog.com

Message par Trius le 14.08.10 23:14

**(*)/****

Je me mets à la place du téléspectateur qui n'est pas au courant du statut de cet épisode : je me pose mille questions idiotes croyant que je suis en train de passer à coté d'un truc énorme !

C'est exactement ce qu'il s'est passé, quand j'ai vu Charlie arriver comme si de rien n'était, j'ai reverifié 45 fois si c'était le bon épisode, si j'en avais pas raté un... Puis j'ai finalement compris (au bout de 15 minutes ) que c'était un vieil épisode. Bah pour le moment je trouve la saison 1 légerement en dessous de la 2, le rythme est trés différent et du coup cet épisode aussi mais j'ai bien aimé le cas du jour. Ca permettait d'aborder la foi et j'ai adoré la dispute entre le gars de l'église et Walter ! La fin est assez surprenante, elle fait trés "films d'horreur", vous savez, le moment où on croit que le méchant est mort à la fin et BOUUUUH il réaparaît de manière spectaculaire, bah c'était pareil et j'ai bien aimé, on ne reparlera pas de cette affaire et heureusement, il serait stupide de le faire. Sinon, la scène où l'adolescente s'apprête à brûler la femme de celui qui la contrôle, ça faisait trés Orphan (Esther en VF), à ce moment là, l'adolescente avait le même regard qu'Esther dans le film, c'était assez flippant ! Bref, un épisode qui ne marquera pas les annales mais qui était sympa à regarder, il l'aurait été cependant plus au cours du visionnage de la saison 1.

Trius
Celui qui regardait trop la TV

Masculin Nombre de messages: 807

Message par Gavroche le 11.12.10 17:56

Merci pour cette explication. Cela dit, je suis tombé sur ce forum, que je trouve drôlement intéressant au final, grâce/à cause de cet étrangeté : la présence de Charlie. C'est en essayant de comprendre ce que j'ai manqué que je suis tombé sur cette explication.

J'trouve pas ça très cool comme action mais bon, c'est fait :)

See ya!

Gavroche
Celui qui venait d'arriver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut