Des gays en séries !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des gays en séries !

Message par Invité le 11.10.09 12:44

[Un topic pour parler de la représentation des gays dans les séries, des chiffres du dernier bilan en date du Glaad mais aussi un topic pour dresser la liste de tous les personnages passés ou présents que l'on peut connaître]

Ils sont 18 depuis la rentrée : 18 personnages homosexuels dans les grilles de prime-time des chaînes américaines.
Dix-huit rôles récurrents sur 600, soit 3% de la population américaine de prime-time. Le Glaad, association gay américaine, se réjouit de cette lente progression : ils formaient 1,3% du prime-time en 2006.

Ces statistiques du Glaad (les 3%) s'appliquent au prime time des networks américains (ABC, CBS, NBC, Fox, The CW). Une autre partie de leur rapport concerne les chaînes du câble et les chaînes payantes.

La liste des personnages des networks :

Celle des personnages du câble :

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des gays en séries !

Message par Ben le 11.10.09 13:12

Tiens, j'ignorais que le maire dans FNL était lesbienne. Je ne crois pas que ça ait jamais été évoqué.
En même temps, c'est pas comme si c'était un personnage important.

En tout cas, ça en fait pas énormément pour les grands networks. Seuleument 16 (oui, j'ai viré les perso de Southland et TBL:TBL ), dont quelques bisexuels.
Et ça montre surtout que les lesbiennes sont très mal représentées. Tout comme la bisexualité chez les hommes.

Bref, c'est intéressant (et marrant de constater qu'il y a pile poil 600 personnages sur les grands networks).

Ben
Celui qui était irrécupérable

Masculin Nombre de messages: 5888

Message par gattaca le 11.10.09 13:23

en tout cas, y'a du boulot du côté de CBS!

gattaca
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 1327

Message par Red le 11.10.09 14:10

C'est vrai que les personnages bis masculins sont pas très nombreux. C'est apparemment un rôle réservé aux femmes (m'enfin, je me plains pas, Olivia Wilde en Thirteen ou Alex dans the OC, c'est bien aussi )

Sinon, on remarque quand même que si on veut voir le sujet traitement correctement et avec un minimum de profondeur, faut regarder les séries du câble: Skins, Shameless, United States of Tara, Big Love aussi sûrement même si je l'ai pas encore vue. Du côté des grands networks, y a que Brothers & Sisters qui permet d'approfondir le thème. Chez Ugly Betty, Desperate Housewives, Gossip Girl, on reste encore dans le stéréotype.

Red
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 1667

Voir le profil de l'utilisateur http://united08.canalblog.com

Message par Invité le 11.10.09 14:43

Dans la liste des personnages gays, je rajoute qu'il y en a aussi dans l'espace !

Dans Battlestar Galactica, nous avions l'Amiral Caïn interprété par Michelle Forbes qui formait un couple avec Gina Inviere (alias N°6).

Et puis aussi Gaeta avec Hoshi…

-----------------------------------------------------------------------

Dans The Shield, à l'époque, ils ont tenté de casser un peu le préjugés des séries de flics où il n'y a pas d'uniforme gay via le personnage de Julian, un flic noir. MAIS ils l'ont rendu hétéro par la suite à grands coups de "thérapie".

> http://www.afterelton.com/TV/2007/6/fx

Invité
Invité

Message par OneotBoys le 11.10.09 15:05

Le merveilleux Captain Jack Harkness est bisexuel. Dans Doctor Who sur BBC1, et dans Torchwood sur BBC3, puis BBC2, puis BBC1

Et pis Ianto Jones, aussi dans Torchwood, est bi lui aussi

OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 2918

Message par Fabulio le 11.10.09 15:40

Ça existe encore des vrais bi ?

Fabulio
Celui qui regardait trop la TV

Masculin Nombre de messages: 882

Voir le profil de l'utilisateur http://serialreviews.canalblog.com/