Des clins d'oeil en séries
Page 1 sur 1 • Partager •
Des clins d'oeil en séries
Répertorions ici les épisodes dans lesquels se sont glissés clins d'œil, private jokes ou autres auto-références des créateurs et des acteurs qui peuvent passer plus ou moins inaperçus pour le téléspectateur lambda.
A l'image de ceci, par exemple

A l'image de ceci, par exemple

Joey- Admin
-

Re: Des clins d'oeil en séries
Je sais pas trop si j'ai bien compris le sujet mais comme c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit en le lisant...

Dans l'épisode 4 de la saison 1 de True Blood, on voit un clin d'oeil politique made in Alan Ball, via un dessin d'Alex Ross, un dessinateur de comics reconnu, représentant George Bush en train de suçer le sang à la Statue de la liberté.
Ce dessin avait offensé la droite politique en 2004 quand il parut en couverture d'un magazine connu aux Etats Unis.
Voilà le dessin original :

Dans l'épisode 4 de la saison 1 de True Blood, on voit un clin d'oeil politique made in Alan Ball, via un dessin d'Alex Ross, un dessinateur de comics reconnu, représentant George Bush en train de suçer le sang à la Statue de la liberté.
Ce dessin avait offensé la droite politique en 2004 quand il parut en couverture d'un magazine connu aux Etats Unis.
Voilà le dessin original :

Invité- Invité
Je sais que dans un épisode de Veronica Mars, on voit les fameux nombres de Lost sur un bout de papier dans la chambre de l'héroïne :)

Red- Celui qui était accro
-

Je n'ai pas compris le clin d'oeil pour les images de "How I Met Your Mother"
Par contre je me souviens d'une scene dans la saison 1 de "Desperate Housewives" où un des personnages regarde "Lost" à a TV !
Egalement un clin d'oeil dans "Urgences" quand des pom-pom girls arrivent aux urgences apres un accident. Les chirurgiens réussisent à sauver la vie de l'une d'entre elles et Dubenko dit : "Sauvez une pom pom girl c'est un peu sauver le monde" qui est le leitmotiv de la saison 1 de "Heroes" !
Par contre je me souviens d'une scene dans la saison 1 de "Desperate Housewives" où un des personnages regarde "Lost" à a TV !
Egalement un clin d'oeil dans "Urgences" quand des pom-pom girls arrivent aux urgences apres un accident. Les chirurgiens réussisent à sauver la vie de l'une d'entre elles et Dubenko dit : "Sauvez une pom pom girl c'est un peu sauver le monde" qui est le leitmotiv de la saison 1 de "Heroes" !

Mandrax- Celui qui regardait trop la TV
Oui, des clins d'oeils à Lost y en a plein c'est juste ! Dans United States of Tara aussi !

Red- Celui qui était accro
-

Pour HIMYM, la femme dans le bar porte un jersey marqué SMULDERS (le nom de Cobie/Robin) et Robin a FRYMAN inscrit sur le sien (Pamela Fryman étant la réalisatrice attitrée de la série).
Il me semble qu'on peut voir d'autres noms des membres de l'équipe aussi à d'autres moments.
Il me semble qu'on peut voir d'autres noms des membres de l'équipe aussi à d'autres moments.

Joey- Admin
-

J'adore ces petits détails
Dans le tableau accroché sur la porte de chandler et joey, il y a plein de petits trucs marrants, comme une référence à buffy puisque sa bague est dessinée dessus dans un épisode, le final du film de king kong est dessiné aussi, si ma mémoire est bonne.
Et y'a ça bien sûr dans la saison 1 :

Y'en a un énorme aussi, mais la c'est pas vraiment un clin d'oeil tellement c'est clair comme référence :

Ursula dans : "Buffay, the vampire slayer"
Dans le tableau accroché sur la porte de chandler et joey, il y a plein de petits trucs marrants, comme une référence à buffy puisque sa bague est dessinée dessus dans un épisode, le final du film de king kong est dessiné aussi, si ma mémoire est bonne.
Et y'a ça bien sûr dans la saison 1 :

Y'en a un énorme aussi, mais la c'est pas vraiment un clin d'oeil tellement c'est clair comme référence :

Ursula dans : "Buffay, the vampire slayer"

La MiSS- Celui qui était accro
-