Loi HADOPI : danger pour les sériphiles !

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Loi HADOPI : danger pour les sériphiles !

Message par delromainzika le 28.07.10 19:44

Pour ceux qui veulent poursuivre les torrents je leur conseille ce site, il faut certe s'inscrire mais il y a tous : séries américaines, télé-réalités américaines, brit et australiennes, films en anglais, ...
http://www.torrentday.com/browse.php#/&cata=yes&cat=2

delromainzika
Celui qui se sentait comme à la maison

Masculin Nombre de messages: 149

Voir le profil de l'utilisateur http://cadebordedepotins@over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par La MiSS le 28.07.10 21:23

Pour les liens direct il y a aussi la possibilité de passer par jdownloader par exemple. En copiant les liens {mu, hf, rs, zshare...} il dl tout tout seul comme un grand toute la liste de fichier qu'on a copié. Et il reprend le dl là ou il s'est arrêté aussi donc ca peut être pratique pour les connexions merdiques.

Et pour la vitesse de dl les liens directs ne vont pas plus vite pour les nouveaux épisodes mais pour des épisode plus anciens c'est nettement plus facile d'aller chercher un lien direct je trouve.
Après le problème c'est qu'il n'y ait pas encore de bon site bien rangé. La plupart du temps je vais sur 2sites différents ou un forum et c'est le parcours du combattant pour trouver un fichier...

Mais depuis la mort de minova je galère avec les torrents, avant c'était bien mininova marquait les torrents les plus téléchargés, souvent ceux qu'on recherche, plus la peine de se demander pourquoi on galère à trouver un épisode. Et même torrentz qui est censé regrouper les torrents a une recherche merdique qui élimine des résultats si on n'est pas assez précis...

La MiSS
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages: 1701

Voir le profil de l'utilisateur https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Harrison le 29.07.10 18:29

Pour les torrents, surtout concernant les séries, ça a était facile trouver un autre site aussi complet que mininova (pour les nouveautés).

Pour la loi d'Hapodi, pour le moment c'est une lointaine menace pour moi, on verra bien comment elle évolue, avec les premiers mails d'avertissement.

Harrison
Celui qui prenait ses repères

Masculin Nombre de messages: 26

Message par Robin le 29.07.10 18:33

Les premiers mails arrivent dans deux semaines normalement. Ce sera le vrai test, et on pourra voir si Hadopi est une réelle menace ou non.

Sinon, dedicatedtv remarche.

Robin
Celui qui postait un peu

Masculin Nombre de messages: 82

Message par harryterri le 27.08.10 10:02

Je viens de relire le topic. Alors que les annonces gouvernementales nous disaient que les premiers mails allaient être envoyés en janvier 2010, mars, juin et mi aout et qu'aucun mail n'a été envoyé (sinon le gouvernement aurait fait un petit peu de promo), j'ai la confirmation qu'Hadopi n'est qu'une enveloppe vide.
Combien ça a couté à l'Etat, au fait ?

harryterri
Celui qui regardait trop la TV

Voir le profil de l'utilisateur http://thecsc.canalblog.com/

Message par Lulla le 27.08.10 10:06

Y'a eu de la promo pour HADOPI faite aux péages le week-end dernier.

Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages: 29290

Voir le profil de l'utilisateur http://desnewsenseries.canalblog.com

Message par DNI le 27.08.10 11:33

qu'est ce que ça me chier cette loi de merde! moi je ne demande que ça, acheter des coffrets de séries! mais en France, il y a toujours un immense décalage dans les sorties, et en plus pleins d'excellentes séries ne sortent pas ici (par contre si on veut de l'expert, là on a l'embarras du choix!)

DNI
Celui qui se sentait comme à la maison

Masculin Nombre de messages: 167

Message par lombre le 27.08.10 11:38

Je suis bien d'accord, je n'aurais jamais connu toutes ces séries si je n'avais pas téléchargé, en France ça mets des années à arriver, et en plus comme beaucoup de gens, ça me fait acheter des coffrets de découvrir de bonnes séries en ligne ! J'espère que cette loi ne fonctionnera jamais, ils sont complètement à côté de la plaque.

lombre
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages: 3606

Voir le profil de l'utilisateur http://cancaf.aceboard.fr/

Message par Ben le 27.08.10 11:49

Encore la preuve qu'une minorité de personnes peut faire chier une majorité de personnes.

Ben
Celui qui était irrécupérable

Masculin Nombre de messages: 5886

Message par Robin le 27.08.10 12:02

DNI a écrit:qu'est ce que ça me chier cette loi de merde! moi je ne demande que ça, acheter des coffrets de séries! mais en France, il y a toujours un immense décalage dans les sorties, et en plus pleins d'excellentes séries ne sortent pas ici (par contre si on veut de l'expert, là on a l'embarras du choix!)

Et aussi c'est hyper cher. A la fnac, il leurs arrive de vendre 40€ un coffret avec 12 épisodes...

Robin
Celui qui postait un peu

Message par Robin le 30.08.10 23:54

Le conseil d'Etat se penchera sur la loi le 8 septembre. La loi pourrait donc être à nouveau reportée

Robin
Celui qui postait un peu

Message par MSME le 31.08.10 0:10

ils vont faire durer le plaisir longtemps avec ce gros pétard mouillé?

MSME
Celui qui était perdu

Masculin Nombre de messages: 12132

Message par dayMdel le 11.09.10 17:09

Vous pensiez que HADOPI et LOPPSI étaient déjà des monstruosités d'atteinte à la liberté d'expression et aux libertés en générale ?
Voici ACTA, leur grande sœur, qui a été longtemps tenue secrète et cachée, mais dont l'existence à été dévoilée en 2008 par Wikileaks (longue vie à ce site ).
Un chose curieuse, c'est le peu de couverture médiatique que ce truc fait en France... >_>

Si le traité ACTA venait à être appliqué, l’internet tel qu’on le connait aujourd’hui serait radi­ca­le­ment changé. Le traité ren­force de façon déme­su­rée le pou­voir du copy­right (ou du droit d’auteur, en l’occurrence la dif­fé­rence est insi­gni­fiante), for­cera les four­nis­seurs de ser­vices sur inter­net à faire la police du copy­right, ren­dant du même coup l’hébergement de conte­nus géné­rés par les uti­li­sa­teurs impos­sible à assu­mer finan­ciè­re­ment, il met­tra en place des sanc­tions pour les uti­li­sa­teurs vio­lant le copy­right, comme de leur cou­per l’accès à l’internet après trois aver­tis­se­ments, et exi­gera que les sup­ports infor­ma­tiques soient ins­pec­tés aux fron­tières (disques dur, lec­teurs mp3, etc.). Ceux qui contien­draient des fichiers copy­righ­tés télé­char­gés de façon illé­gale seraient détruits, et leur pos­ses­seurs se ver­raient infli­ger une amende.

Parmi les infor­ma­tions qui ont fuité du traité ACTA – toujours en négo­cia­tion -, on trouve aussi la pos­si­bi­lité pour les ayants droits d’accéder aux infor­ma­tions per­son­nelles d’un inter­naute, sus­pecté d’avoir télé­chargé un contenu copy­righté, sans avoir besoin de recou­rir à un juge. En bref, Hadopi, à coté, ce n’est pas grand chose, mais c’est un bon début.

Les négo­cia­tions autour du traité ACTA se font en dehors de tout cadre, aucune orga­ni­sa­tion inter­na­tio­nale comme l’OMC ne les super­vise. Elles ont com­mencé en 2006 entre les USA, la Commission Européenne, la Suisse et le Japon. Depuis, l’Australie, le Canada, l’Union Européenne, la Jordanie, le Mexique, le Maroc, la Nouvelle Zélande, la Corée, Singapour et les Emirats Arabes Unis se sont joints aux négociations.

Ce traité est négo­cié dans le plus grand secret, mais en mai 2008, Wikileaks.org a publié un docu­ment en révé­lant de nom­breux éléments. C’est plus récem­ment que l’opinion publique a été aler­tée, grâce à l’EFF dans un pre­mier temps, puis à ReadWriteWeb US en fin d’année dernière.

Beaucoup d’analystes en France voient le couple Hadopi/Loppsi comme un pre­mier pas dans la mise en appli­ca­tion du traité ACTA. Les récentes loi impac­tant l’usage de l’internet en Espagne et en Italie font pen­ser que c’est une par­tie de l’Europe qui est en train de mettre en appli­ca­tion ce traité, avant même qu’il soit signé.

Mais comme le montre les der­nières évolu­tions légis­la­tives concer­nant Internet en Italie, ce n’est pas seule­ment le télé­char­ge­ment ‘pirate’ qui est visé par ACTA, mais bien l’ensemble du web 2.0 et de la capa­cité qu’a donné l’internet à tous de s’exprimer (sans même par­ler du logi­ciel libre, nous revien­drons sur ce point ulté­rieu­re­ment). L’obligation faite aux ser­vices ‘web 2.0′ de faire la police obli­ge­rait de facto la plu­part des pla­te­formes de blog à fer­mer, tout comme les autres sites pro­po­sant d’héberger gra­tui­te­ment les conte­nus des internautes.

La pres­sion monte pour plus de transparence

Le traité ACTA a donné lieu a 6 réunions de négo­cia­tion jusqu’ici, une sep­tième se tient à la fin de ce mois à Mexico. Chose éton­nante, la pres­sion semble avoir au moins eu un effet : la trans­pa­rence est enfin à l’ordre du jour.

Google, qui s’est engagé pour la Net Neutrality et ne voit pas d’un bon œil le traité ACTA, a orga­nisé une table ronde la semaine der­nière à Washington D.C. pour débattre du projet de traité.

Le débat qui s’est tenu lors de cette table ronde a été par­ti­cu­liè­re­ment inté­res­sant et agité. Réunissant des repré­sen­tants des lob­bies et des par­ti­sans des liber­tés numé­riques, les échanges ont été vifs, et ont por­tés sur l’aspect légis­la­tif, l’économie, les pro­blèmes éthiques sou­le­vés par le traité ACTA, mais sur­tout sur la trans­pa­rence, deman­dée à corps et à cri par tous (ou presque).

Le repré­sen­tant des lob­bies, Steven Metalitz (avo­cat de la MPAA et de la RIAA), a lon­gue­ment défendu le traité et la néces­sité du secret de sa négo­cia­tion. Une posi­tion dif­fi­cile mais on ne peut que saluer l’effort de dia­logue. Pour lui, le secret est une condi­tion néces­saire à la négo­cia­tion avec les pays étran­gers (enten­dez, entre autre, l’Europe, qui semble être en train, dans cer­tains de ses pays membres, de le mettre en application).

L’autre point défendu par Metalitz frise le ridi­cule quand il affirme que le traité ne néces­si­tera pas que les lois des pays signa­taires soient chan­gées. En effet, dans la mesure où les points du traité font d’ors et déjà l’objet de loi telles qu’Hadopi et Loppsi (ou celle de l’économie durable en Espagne), on peut ima­gi­ner que d’ici à la signa­ture du traité, les lois néces­saires à son appli­ca­tion soient déjà en place.

En France, ACTA n’a fait l’objet de qua­si­ment aucun article dans la presse offi­cielle, et des sources nous ont fait savoir que le sujet était car­ré­ment cen­suré dans cer­taines rédac­tions. Aucun groupe par­le­men­taire n’a demandé la moindre com­mis­sion d’enquête : cir­cu­lez, il n’y a rien à voir.

Si vous par­lez anglais, trou­vez une heure et demie pour regar­der cette vidéo, c’est l’avenir de l’internet qui se joue, et plus lar­ge­ment celui de la liberté d’expression.

A votre bon cœur mes­sieurs dames…

Sans Wikileaks, ce traité serait encore à ce jour secret, nous ôtant la pos­si­bi­lité de com­prendre ce qui se trame réel­le­ment en France, en Espagne, et en Italie en ce moment. Si vous aussi vous pen­sez que le rôle joué par Wikileaks est essen­tiel pour la démo­cra­tie, faites un don, ils ont besoin de notre sou­tien. Vous pou­vez égale­ment adres­ser vos don à La Quadrature du Net, qui joue un rôle indis­pen­sable pour la défense des citoyens face à ACTA auprès, entre autre, de la Commission Européenne.

Source : http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/

En savoir plus : http://www.laquadrature.net/fr/acta

dayMdel
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages: 1215

Voir le profil de l'utilisateur http://daymdel.deviantart.com

Message par alexwas27 le 11.09.10 23:33

alexwas27
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 2862
Localisation: « ¿ ¡ à À â  ä Ä æ Æ ç Ç é É ê Ê è È ë Ë í Í î Î ì Ì ï Ï ñ Ñ ó Ó ô Ô ò Ò ö Ö œ Œ ß ú Ú û Û ù Ù ü Ü – — … »

Message par Lulla le 12.09.10 21:52

C'est flippant...

Lulla
Admin

Message par Pamplemousse Rose le 13.09.10 9:13

Bonne idée, comme ca plus de blog, plus de Forum. Aurevoir les amis !

Pamplemousse Rose

Masculin Nombre de messages: 6094

Voir le profil de l'utilisateur http://billy.margueron.free.fr

Message par Lulla le 21.09.10 23:18

Paraît que les premiers mails ont été envoyés aujourd'hui

Lulla
Admin

Message par Adri le 22.09.10 0:15

L-O-T-T-O ! Lotto !

Adri

Masculin Nombre de messages: 5959

Message par OneotBoys le 25.09.10 18:54

Si jamais, pour ceux qui veulent se pencher sur le téléchargement direct mais qui sont rebuté par le manque de liens, j'ai trouvé ce site (peut-être connu, j'en sais rien) HotFile Zone
Bon après, ça règle pas les problèmes de téléchargement interrompu, et sur Hotfile, il faut attendre 30 minutes entre chaque téléchargement (ce qui n'est pas énorme), mais plus besoin de Googler 10 minutes pour trouver un lien.

OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 2918

Message par Lulla le 25.09.10 19:12

Merci ! Mais j'espère que je n'aurai jamais à utiliser ça

Lulla
Admin

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut