Loi HADOPI : danger pour les sériphiles !

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Loi HADOPI : danger pour les sériphiles !

Message par Ben le 25.09.10 19:19

Mais le DDL est beaucoup mieux que le P2P !
Avec les débrideurs, j'arrive à télécharger un épisode de série en 10 minutes, voire moins (ça peut descendre à 3 minutes pour les comédies de 20 minutes).
Alors qu'avec les torrents, qui sont beaucoup plus risqués (car pour l'instant seules cibles d'HADOPI, avec tout ce qui est P2P), il me fallait au grand minimum 1h30 - 2h (dans les meilleurs jours).

Et, en passant par les boards, on s'y retrouve autant qu'avec les torents. Pas la peine de forcément passer par Google, d'autant que c'est plus facile de trouver de vieilles saisons, par rapport aux torrents.

Par contre, le seul truc qui peut être chiant, c'est effectivement les limitations (qui sautent avec les débrideurs) et les coupures qui peuvent arriver au milieu des téléchargements.

Mais bon, ça reste quand même plus pratique et moins risqué que le P2P, tant qu'HADOPI ne pourra pas surveiller les serveurs à l'étranger (comme Megaupload, qui a ses serveurs à Honk Kong, je crois), surtout que là on peut se cacher derrière un proxy et un VPN.

Enfin bon, c'est une solution qui évidemment ne durera pas longtemps... HADOPI réussira à contourner ça... Mais heureusement qu'il y aura toujours des geeks pirates pour proposer de nouvelles choses.

Ben
Celui qui était irrécupérable

Masculin Nombre de messages: 5888

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lulla le 25.09.10 19:30

Ben perso, je ne mets pas 2heures pour recevoir une comédie ou un drama, mais un quart d'heure-20 minutes, donc je ne gagnerais pas en temps, d'autant que tu ne peux pas en mettre quinze en route en même temps et que tu as cette limitation entre chaque. Je me tournerais vers cette solution si HADOPI me chope. Mais d'ici là...

Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages: 29290

Voir le profil de l'utilisateur http://desnewsenseries.canalblog.com

Message par Ben le 25.09.10 21:47

Nan, mais tu fais ce que tu veux, hein !
Chez moi, ça n'a jamais super bien fonctionné les torrents, alors que j'ai la fibre. La loose quoi.

Ben

Masculin Nombre de messages: 5888

Message par Adri le 25.09.10 23:27

Je n'ai jamais eu de problème avec mes torrents. Je télécharge des saisons entières, des films, des épisodes parfois en moins de 10 minutes. Je n'ai absolument pas à m'en plaindre :p .

Adri

Masculin Nombre de messages: 5960

Message par harryterri le 26.09.10 22:36

Moi je suis sur planete-lolo qui est un bon site de liens (MU, HF, etc...)
Mais ayant une connexion de merde, j'ai la comedy en 45 minutes et 2 fois plus de temps pour un drama.

Mais j'ai une qualité rare dans ce bas monde : la patience

harryterri
Celui qui regardait trop la TV

Voir le profil de l'utilisateur http://thecsc.canalblog.com/

Message par Lulla le 08.10.10 11:38

Le PS s'engage à abroger l'Hadopi en cas d'alternance en 2012

a2a.init('page');

Invité de LCP-AN, le député PS Christian Paul a remis en cause lalégislation gouvernementale de lutte contre le piratage d'oeuvresprotégées et a indiqué que le PS supprimerait la loi Hadopi en casd'alternance en 2012.

« Nous avons l'intime conviction (que le texte) n'est pas favorable àla culture et qu'en plus il est susceptible de mettre en danger la vieprivée (…) Nous mettrons fin à l'existence de cette haute autorité quiest fondée sur une vision totalement archaïque de ce que sontaujourd'hui l'Internet et la Culture et surtout qui est le signe d'unetotale impuissance quant au financement de la Culture », a indiqué ledéputé de la Nièvre, promettant la suppression pure et simple de la loien cas d'élection du représentant PS en 2012.

Interrogé par l'AFP après l'émission, Christian Paul a confirmé cespropos de façon claire : « En cas d'alternance que nous attendons pour2012, nous nous engageons sur l'abrogation de la loi Hadopi et sur lasuppression de la Hadopi ».

(OZap)

Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages: 29290

Voir le profil de l'utilisateur http://desnewsenseries.canalblog.com

Message par Jérôme le 08.10.10 18:43

Cool !

Jérôme
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 1258

Message par alexwas27 le 08.10.10 20:26

Ils sont à fond dans leur stratégie de séduction.
Mais c'est bien, content de cette mesure si elle est appliquée un jour ou l'autre...

alexwas27
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 2864
Localisation: « ¿ ¡ à À â  ä Ä æ Æ ç Ç é É ê Ê è È ë Ë í Í î Î ì Ì ï Ï ñ Ñ ó Ó ô Ô ò Ò ö Ö œ Œ ß ú Ú û Û ù Ù ü Ü – — … »

Message par dayMdel le 09.10.10 9:27

alexwas27 a écrit:Ils sont à fond dans leur stratégie de séduction.

Clairement, ça donnerait presque envie de voter PS, si j'étais pas aussi cynique. Et surtout si Ségolène (et Martine tant qu'on y est) n'existai(en)t pas.

dayMdel
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages: 1215

Voir le profil de l'utilisateur http://daymdel.deviantart.com

Message par alexwas27 le 09.10.10 21:40

Oui... on est d'accord là-dessus.

alexwas27
Celui qui était accro

Localisation: « ¿ ¡ à À â  ä Ä æ Æ ç Ç é É ê Ê è È ë Ë í Í î Î ì Ì ï Ï ñ Ñ ó Ó ô Ô ò Ò ö Ö œ Œ ß ú Ú û Û ù Ù ü Ü – — … »

Message par dayMdel le 09.10.10 23:47

dayMdel
Celui qui était accro

Message par alexwas27 le 10.10.10 0:07

C'est une vraie dictature cet ACTA...

alexwas27
Celui qui était accro

Message par Maxhim le 10.10.10 10:09

Cette voix. Que de drama.

Plus sérieusement, je pense qu'exagérer à ce point dans la vidéo n'aide pas vraiment à diffuser un message crédible. D'ailleurs, tout se base sur la mauvaise interprétation de la contrefaçon ; la définition est pourtant claire et ne porte pas à tant de fantasmes comme ces 'militants' croient bien le penser : l'imitation frauduleuse de quelque chose d'autre. Donc, non, ce ne peut pas être rapporté au moindre partage, à la moindre oeuvre copyrightée utilisée dans une vidéo, au moindre lien partagé, au moindre texte copié/collé. Dans la définition d'un concept juridique tous les termes sont importants et, en l'occurrence, il est bien souligné dans la définition de la contrefaçon qu'elle doit être frauduleuse, c'est-à-dire empreinte d'une intention frauduleuse. Tu n'encourrais rien à utiliser telle musique dans une vidéo, tel texte dans un document, et tu n'encourrais sûrement même pas de peine à copier purement et simplement des livres et séries à petite échelle puisqu'il faut se placer au niveau de la fraude, ce n'est pas rien, puisque celle-ci a des conditions précises et graves d'application.

Evidemment que nous devons nous méfier de ce genre de projets et rester toujours vigilant, se demander ce qui pourrait en ressortir de bon et de mauvais, etc. mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire peur au point d'être un poil mensonger. Méfiez-vous aussi des vidéos conspirationnistes que vous trouvez sur le net quoi, c'est la moindre des choses.

Maxhim
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages: 1407

Message par alexwas27 le 10.10.10 11:59

Perso, ma remarque du-dessus était assez ironique... :p

alexwas27
Celui qui était accro

Message par dayMdel le 10.10.10 13:57

Oh bien entendu qu'il faut garder un œil critique sur toute info portée à sa connaissance, mais bien qu'en effet ils aiment à appuyer les faits dans cette vidéo, ça n'en reste pas moins véridique pour la grande majorité de cette video. Je me suis assez renseignée sur ACTA, via La Quadrature Du Net (qui est loin d'être un site conspirationniste, entre nous soit-dit), et via multiples sites se penchant de façon critique sur ce traité.
J'veux dire, pour que même Google (entre autres) se sente en danger et soit contre ce traité, y'a moyen de se poser quelques petites légères questions. Just saying.

Je sais, c'est long, mais si ça peut vous prendre conscience de la chose, cadeau : http://www.laquadrature.net/fr/dossiers#acta

dayMdel
Celui qui était accro

Message par La MiSS le 30.10.11 12:22

Rien à voir avec Hadopi, mais un projet de loin bien sympa je trouve :

http://www.serieslive.com/news/et-si-on-imposait-la-vo-sous-titree-a-la-television-francaise/16100/

Le titre est trompeur, il s'agit uniquement de proposer la VO/VOST en plus de la VF bien sûr ^^

Il y a déjà pas mal de séries qu'ont peut regarder en VO quand on a la TNT mais je trouve ça bizarre que ça ne soit pas adapter pour les films.
Dernièrement sur 3 films vus, seulement M6 proposé la VOST pour Indiana Jones. {les deux autres sur France 2, je compte pas les mini-chaines de la TNT ou même Friends n'est pas disponible en VO}
Ca me plairait bien que l'offre soit élargie

La MiSS
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages: 1701

Voir le profil de l'utilisateur https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Pamplemousse Rose le 30.10.11 14:52

La dernière fois j'ai voulu regarder DH sur M6 en VOSTFR. C'était quand même plus ressemblant a des sous titre pour sourd et mal entendant que des sous titre basique.

Pamplemousse Rose

Masculin Nombre de messages: 6094

Voir le profil de l'utilisateur http://billy.margueron.free.fr

Message par alexwas27 le 30.10.11 18:37

(En parlant de DH sur M6... je commence à trouver que la VF rend la série plus supportable ! J'ai vu un épisode mardi dernier (ou mardi d'avant ? ) et, je ne sais pas, mais je trouvais l'ensemble plus digeste, la voix-off de Mary-Alice pour commencer.)

Voilà, je n'ai rien dit...

alexwas27
Celui qui était accro

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut